A propos d'arrondis

jac34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est pour un calcul de charges locatives. Je tape des entrées qui se répartissent en fonction des tantièmes dans les colonnes B,C,D. Je fournis ces sommes aux personnes concernées, aussi j'aimerais bien que la somme de la ligne soit exacte, or il y a toujours 1 ou 2 euros d'écart selon la quantité de colonnes. C'est un peu délicat à expliquer aux personnes concernées. Y a-t-il une solution avec l'utilisation des arrondis ? Merci
 

Pièces jointes

  • classeur.xls
    14 KB · Affichages: 51
  • classeur.xls
    14 KB · Affichages: 49

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : A propos d'arrondis

Bonsour®

Ou sont les sommes à répartir ?
ou sont les tantièmes ?

il faut nommer les choses

un écart en euro ???
tout au plus en centimes d'euro
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(Valeur ; 0,01)

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    61.7 KB · Affichages: 36
  • Copro.xls
    39 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

jac34

XLDnaute Nouveau
Re : A propos d'arrondis

Bonsoir,
Merci à Chris et à Modeste geedee vos solutions fonctionnent parfaitement. Mais vos commandes "arrondi" pour chris et "arrondi au multiple" pour modeste geedee si elles se placent facilement pour les entrées uniques, où dois-je les placer lorsque je rentre successivement des valeurs qui s'ajoutent : exemple l'électricité qui envoie 2 factures par an.
On m'avait donné ce genre de commande : =SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";B$3);B11+(B$3/10000*1779);B11) qu'en pensez-vous ? et comment la transformer en rajoutant l' arrondi ?
 

jac34

XLDnaute Nouveau
Re : A propos d'arrondis

Bonjour,
Tu veux le fichier ? le voilà !
Tu vas comprendre le fonctionnement sans problème, j'ai essayé de faire le plus simple possible. J'ai juste enlevé au milieu le calcul de l'eau individuelle, qui fonctionne parfaitement (et pour cause ce sont des additions ,des soustractions et des divisions)
Bon courage et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Modèle Calcul des Charges.xls
    31 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390