Autres A l'attention de vgendron: améliorer le fonctionnement d'un Tableau excel Exposants réalisé par vgendron

Hyriu29

XLDnaute Junior
Bonjour vgendron,
Je me permets de reprendre contact directement avec toi afin de trouver, si tu es d'accord, une solution à ma demande.
Pour une expo Photos, tu avais réalisé un très bel outil (Excel 2007) lors d'une précédente demande (en 2016 ?).
- C'est le fichier Tableau des Exposants_v23 joint à ce mail.
- Je joins aussi à ce mail le fichier Pré-inscriptions Expo_modifié (ce fichier sert à l'enregistrement des inscriptions)
Le Tableau des Exposants fonctionne sur la base de 3 photos/grille, avec possibilité de mettre 4 photos sur 1 grille, mais aussi de regrouper plusieurs photographes sur une même grille.
Ce qui est nouveau:
J'ai ajouté une colonne "Nom du Club" dans le fichier Pré-inscriptions Expo_modifié (c'est pour ça qu'il se nomme modifié)
Du coup tous les automatismes (macro et codes vba) que tu avais créés dans le Tableau des Exposants ne fonctionnent plus !
De plus, je voudrais ajouter les remarques suivantes:

1. De nombreux photographes n'exposent qu'une photo ou bien encore 2 photos, ou encore 4 photos.
2. Lors de l'enregistrement des inscriptions dans le fichier (Pré-inscriptions Expo_modifié), je décide déjà de la répartition du nombre de grilles/photographe, ainsi que du regroupement de photographes sur une même grille quand c'est nécessaire.
Je suis arrivé au constat que finalement, la répartition du nombre de photos/grilles, je l'effectue moi même lors des inscriptions.
3. Aussi quand j'injecte cette liste dans le tableau, les calculs automatiques défont le travail que j'ai fait en amont

Ce que je souhaite dans le Tableau des Exposants:​
- Ajout de la colonne "Nom du Club"
- Suppression des calculs du nb de grilles/exposant. (ex: 4 photos=2 grilles)
La répartition du nb de Grilles/exposant et des numéros de grilles doit être conforme à celle décidée en amont. (il n’y a plus de modifications manuelles à faire)
- L’affichage des numéros des grilles et des numéros des photos reste automatique (géré par les calculs du tableau)
- Un clic sur le Bouton « MAJ TAB CLASSEMENT » permet d’obtenir automatiquement le Tableau « Classement Votes Photos » (ceci ne change pas)
- La feuille « Saisie des Votes » permet d’enregistrer les votes des visiteurs (les visiteurs choisissent les 3 plus belles photos) (ne change pas)

A Noter​

La feuille « Saisie des Votes » fonctionne correctement
La feuille « Classement Votes Photos » fonctionne bien également SAUF que le classement des ex quo n’est pas correct.
Je serais très heureux que tu acceptes de prendre en compte ma demande,
Sincères salutations,
Hyriu
 

Pièces jointes

  • Pré-inscriptions Expo_Modifié.xls
    48.5 KB · Affichages: 9
  • Tableau des Exposants_V23_0-(7)AB_.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 10

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je viens de regarder vite fait;. et euh.. je vais pas avoir le temps de me replonger dedans..
juste quelques pistes:
si tu ajoutes une colonne dans le tableau, , il suffit de modifier les indices de colonnes dans les macros pour qu'elles fonctionnent toujours - ou alors.. vu que ce sont des tables - plutot qu'utiliser l'index de colonne, utiliser le NOM de la colonne (ou alors, tu ajoutes la colonne tout à droite du tableau)

pour supprimer les calculs qui effacent ce que tu as fait manuellement, il "suffit" de ne mettre les formules dans les tableaux ==> dans le code, tu supprimes la ou les lignes qui mettent les formules (ou tu les passes juste en commentaire)

pour savoir ce que fait la macro, ou et comment, il suffit de l'executer en mode pas à pas (touche F8)
1) c'est très formateur
2) tu vois si elle fait ce que tu souhaites
3) tu peux suivre son déroulement..

bon courage :-D
 

Hyriu29

XLDnaute Junior
Bonjour vgendron,
Je te remercie pour ta réponse et pour les quelques pistes que tu m'indiques.
Le projet n'a pas de caractère urgent (je dois le finaliser pour le 15 avril), ça nous laisse un peu de temps!
Je vais m'y mettre et essayer de faire les modifs que tu m'indiques.
Toutefois acceptes-tu de m'aider, si besoin ? Peut être que d'ici le 15 avril auras-tu un peu de temps à me consacrer ?
Cordialement,
Hyriu29
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 858
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78