À l'aide!!!!!!!!!!!!! Suivi de facture périodique

karen

XLDnaute Nouveau
Bonjour!!
J'ai besoin d'aide!!!

J'ai commencé mon nouveau travail aux comptes fournisseurs pour une grosse entreprise de construction. Je me suis rendu compte que une compagnie que nous louons des outils et bien d'autre choses nous factures des items que nous avons rapporté depuis un bon moment! (Bien fière du montant que j'ai été chercher!!!)
Mais voilà ou j'ai besoin de vous:

Je vous explique:
Lorsque nous louons certain équipement, je recois un contrat de location num ex: num 55478
je reçois par la suite la facture périodique pour la période de location ex : du 7 avril au 7 mars num 55478-0001
Si la location se prolonge elle portera le num : 55478-0002 ainsi de suite

J'aimerais avoir un tableau avec la description de l'item, le numéro de celui ci, le numéro de contrat la date de location et de retour, le montant de la facture
Je voudrais pouvoir inscrire si l'item en question est retourné et avoir un alerte si j'ai inscrit que le contrat est terminé mais que je recois encore une facture

Je ne sais pas si je m'explique comme il faut...mais j'aurais vraiment besoin de vous, pour me simplifier la tache parce que je ne vois pas comment m'en sortir!

La compagnie pour lequel je travail gère 60 millions par ans.....simplement pour vous donner une idée que ce n'est pas seulement quelques factures a assurer le suivis....je m'y perd un peu et je voudrais vraiment faire un bon rendement a mon nouveau travail!!!!!

Es ce que vous avez une idée du tableau que je pourrais prendre, parce que je ne trouve pas....

Merci mille fois d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour karen (et bienvenue sur le forum)

Petit conseil en préambule.
*: Édites ton titre et supprimes ce vilain "A l'aide !!!!!"
Nous sommes sur un forum d'entraide, donc les gens qui viennent poser des questions ici, on se doute bien qu'ils ont besoin d'aide ;)

*: Voir le pourquoi de la chose, en lisant la charte du forum.
Section Demandeur, Points 2) et 3)

Sinon pour ta question, est-ce que tu as été voir les ressources disponibles dans la section Télécharger ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Karen,

J'ai commencé mon nouveau travail aux comptes fournisseurs pour une grosse entreprise de construction. Je me suis rendu compte que une compagnie que nous louons des outils et bien d'autre choses nous factures des items que nous avons rapporté depuis un bon moment! (Bien fière du montant que j'ai été chercher!!!)
Et une grosse entreprise de construction comma la tienne n'utilise pas de progiciel de gestion comme SAP !?

La compagnie pour lequel je travail gère 60 millions par ans.....simplement pour vous donner une idée que ce n'est pas seulement quelques factures a assurer le suivis....je m'y perd un peu et je voudrais vraiment faire un bon rendement a mon nouveau travail!!!!!
Justement, tu espères pouvoir gérer ça via un tableau Excel

Je ne crois franchement pas possible que telle entreprise n'est pas de progiciel :rolleyes::eek:
Le loueur te fait un contrat de début de location pour X jours
Une commande est établie pour ce nombre de jour de location et envoyée au fournisseur
A la fin de la location, un contrat de fin de location est fait
L'entreprise reçoit la facture qui passe dans un workflow qui est validée ou non si différence de Qt
Comme une facture est liée à une commande il n'est pas possible "normalement" que le fournisseur puisse vous facturer autre chose

Enfin, je ne comprends bien pourquoi tu aurais ce besoin
 

karen

XLDnaute Nouveau
Si la compagnie posséderais un progiciel, je ne me casserais pas la tête à ce point pour trouver une solution a me simplifier la vie..... je prenais simplement la chance de savoir si il y avait pas quelque chose pour m'aider....

Merci quand même!!!!!
 

karen

XLDnaute Nouveau
Excuse moi! J'ai pas répondu a cette solution!
Oui j'ai regardé, et j'ai trouvé vraiment de beau tableau qui vont m'aider pour le travail!

Mais pour mon problème, j'ai rencontré mon patron hier et j'ai demandé qu'on puisse avoir un logiciel pour les factures de location!
J'attend de voir si il va me revenir avec sa!!!!
 

Discussions similaires