à l'aide! sélection de lignes...

  • Initiateur de la discussion Xabi
  • Date de début
X

Xabi

Guest
Au secours!

J'ai besoin au plus vite d'une macro, ou au moins de la marche à suivre pour sélectionner 1 ligne toutes les n lignes automatiquement:

je manipule des grandes quantité de données ( plus de 40 000 à la fois) de type position : latitude et longitude sur la même ligne et sur deux colonnes, que je dois représenter sur un diagramme.

Pour améliorer la lisibilité, je dois donc faire un tri, et je voudrais en sélectionner 1 sur 5, ou 10, 100, etc...

Je ne suis pas habitué à Excel pour ce genre de manip, mais je suis obligé de l'utiliser.

Merci d'avance à quiconque pourrait me mettre sur la voie!
 
P

Pierre

Guest
Bonsoir Xabi,

As-tu obligatoirement besoin d'une macro? Sinon, la possibilté de créer un groupe d'information (lignes et/ou colonne) pourrait répondre à ta demande je pense.
Bonne soirée et bon courage.

Pierre
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir,

Pierre à raison, tu n'as pas forcement à passer par une macro VBA.

Regarde le fichier joint.

Tu peux rajouter autant de valeurs dans la feuille Base, le système calculera les adresses des lignes à afficher dans ton graphe, en fonction du nombre de valeurs désirées dans la cellule D2, et la réactualisation du graphe sera automatique.

Pour l'exemple, j'ai limité à 20 valeurs, tu pourras la modifiée, mais avant fait un glisser déposer des cellules A24:D24, vers le bas.

Attention, un graphe est limité à 3600 valeurs (version 97).

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • GrapheGlisse.xls
    31 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix