A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme cond

balelec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Soit une liste de tâche et descriptif sur une feuille bdd
Soit un agenda à compléter à partir de cette liste selon une liste déroulante (n° des taches) et état des tâches...

Je n'y arrive pas avec la fonction recherchev pourquoi ?

et je voudrais : selon l'état de la tâche retrouver le code couleur défini;
incrémenter cet état dans la feuille bdd
si l'état = ok ou fin ne plus retrouver la valeur dans la liste déroulante...
est-ce qu'une liste déroulante conditionnelle est possible ?

plus d'infos sur fichier ci-joint...
Merci d'avance pour vos solutions.
 

Pièces jointes

  • test_recherchev.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 68
  • test_recherchev.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 82
  • test_recherchev.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 78

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Bonjour Babelec, Bonjour à tous,

Vois cette proposition tout au moins pour ta première question.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • test_INDEX_EQUIV.xlsx
    14 KB · Affichages: 81

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Bonjour,

Un essai en piece jointe pour les points 1 & 2 . Pour le point 3, pas bien compris mais il me semble qu'il faut passer par une macro et je ne sais pas faire.
 

Pièces jointes

  • test_recherchev.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 75
  • test_recherchev.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 83
  • test_recherchev.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 82

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Bonjour,
pour la partie facile :
feuille agenda : colonne C :
Code:
=RECHERCHEV(B2;bdd!B:D;2;FAUX)
: la donnée recherché (le N°) est en colonne b , pas en colonne A
de même pour la colonne D :
Code:
=RECHERCHEV(B2;bdd!B:D;3;FAUX)
en A2 de la feuille BDD : =RECHERCHEV(B2;agenda!$B$2:$E$31;4;FAUX) : éviter d'utiliser des colonnes entières !
Pour la liste de validation c'est plus complexe, je te joindrai un fichier
Pour les couleurs :il faudrait un modèle !
Cordialement

Edit : Salut Jbobo et poulie !

Et voilà le fichier promis, j'avais pas vu le modèle de couleur : là c'est bon. J'ai ajouté "-" dans la colonne A de la bdd pour afficher les N° vides. La formule en colonne O de la feuille agenda est matricielle (à valider par ctrl+maj+enter) mais on peut la recopier vers le bas. La liste de validation des N° en colonne B de l'agenda est obtenue par une formule nommée : formules, gestionnaire de noms...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • balelec.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Bonjour à tous,
Index Equiv à la place de RechercheV
Une formule matricielle pour le report des n°
(formule à valider par ctrl, maj et entrée)
Formule conditionnelle sur les listes de validation
La même dans la feuille des reports.
 

Pièces jointes

  • IndesEquivBalelec.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 95

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder étudier toutes vos propositions. On a vraiment de la chance avec ce forum pour pouvoir monter nos petits projets grâce à vos "EXCELlents talents...
 

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Je reviens vers vous : c'est génial merci à tous je vais pouvoir continuer mon projet...
Par contre dugenou conseille d'éviter d'utiliser des colonnes entières... mais comment faire si on doit ajouter des tâches ensuite ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide pour : recherchev, liste déroulante "conditionnelle" ? et mise en forme

Et bien tu peux quand même prévoir grossièrement si tu auras 1000 lignes ou 5000 ou 10 000 et tu écris tes formules pour cette quantité. Parce que 100 000 lignes ou plus ça allonge les temps de calcul.
Personnellement je fais un calcul (du genre 10 taches par jour x 350 jours soit 3500) je multiplie par 2 par sécurité (7000) et j'arrondi au dessus (10 000) et je mets la ligne 10001 en jaune comme ça quand j'y arrive je sais qu'il faut faire quelque chose.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 380
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan