> 8 conditions ...

M

MacFly

Guest
> 8 conditions ...

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

A chaque mois de l'année, est associé un pourcentage déterminé à l'avance.
J'ai une liste déroulante pour choisir le mois et je voudrais que le pourcentage correspondant au mois sélectionné dans cette cellule soit reporté dans une formule.
J'ai essayé la fonction SI (si A1=janvier;8%;si A1=février;5%; etc.) mais je ne peux en mettre plus de 8 ... c'est un peu juste pour arriver à la fin de l'année !!

Je suis sûr qu'il y a une astuce mais pour le moment, je suis en manque d'inspiration.
Si une âme charitable voulait bien me venir en aide ....

Merci d'avance,

MacFly
 
@

@lex

Guest
Re: > 8 conditions ...

bonjour MacFly,

je ne suis pas allé voir la version d'andré mais je te propose celle la :

Tu fait, à partir de la barre de formulaire une zone de texte ;
Fait bien attention à la cellule liée (ici A1)

Puis utilise la formule INDEX([colonne contenant tes %];[Cellule liée])

voila voila

à+

@lex
 
@

@Christophe@

Guest
Re: > 8 conditions ...

Bonsoir tous le monde

McFly, il te suffit d'utiliser Sommeprod et nb.si, regarde le fichier joint, si tu as des problemes de téléchargement installe le programme suivant

Ce programme n'existe plus

Bonne soiré

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • sommeprod.xls
    15 KB · Affichages: 44
  • sommeprod.xls
    15 KB · Affichages: 45
  • sommeprod.xls
    15 KB · Affichages: 48
@

@Christophe@

Guest
Re: > 8 conditions ...

Bonsoir Monique

Correct, j'y avais meme plus pensé a celui la, tu vois on cherche toujours compliqué, en plus c'est de ta faute Monique(lol), tu m'as apris tous c'est truc avec SommeProd, alors maintenant je n'utilise plus que cela, en oubliant qu'il ya defois beaucoup plus simple

Merci Monique

Bonne soiré a tous

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re: > 8 conditions ...

Comme on dit Monique, tous les chemins mêne a Rome, peux importe le moyen, le but c'est que la solution sois correct.

En tous cas je te remercie encore de m'avoir fais faire connaissance avec Sommeprod ainsi que les formules matricielle, je ne vais pas te dire que je suis devenu un pro, mais je me débrouille, en tous cas c'est formule me sont bien utile dans la réalisation de mon planning.

Merci encore

Bonne soiré a tous le forum

@Christophe@
 
M

MacFly

Guest
Re: > 8 conditions ...

Merci à vous tous, ça marche comme sur des roulettes !

N'étant pas encore un pro des formules matricielles comme Christophe ou Babou, j'ai privilégié la fonction RECHERCHEV() .... Merci Monique.

Bonne soirée à tout le forum.
 
@

@Christophe@

Guest
Re: > 8 conditions ...

Bonsoir tous le monde

Content pour toi que ca marche que tu le souhaite MacFly, et sache que la pro des formule a qui moi et surement bien d'autre devont nos connaissance, c'est bien Monique, qui elle est la pro des formules en tous genre

Bonne nuit a tous le forum

Je vais aller au dodo

A demain sur XLD

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400