5majeurs

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je sollicite le forum afin de résoudre la difficulté suivante;

Soit les noms des 5 joueurs choisis ci dessus(voir fichier)

est il possible de compter le nombre de lignes pour lesquelles les 5 joueurs ci dessus ont partcipé pour un resultat V ( victoire ) noté 1?
Ma difficulté et que les positions des joueurs sur une ligne changent d un match a l autre?
Vous remerciant
ian
 

Pièces jointes

  • 5majeurs.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 12

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Essayer la formule matricielle suivante en J7 à copier/tirer vers la droite:
Code:
=SOMME((Tableau24[[JD1]:[JD5]]=J6)*(Tableau24[V]=1))
Formule matricielle à valider par la combinaison des trois touches : Ctrl+Maj+Entrée (et non simplement par la seule touche Entrée).
Si la formule est correctement validée, alors la formule matricielle est entourée d'accolades {...} dans la barre de formule. Ces accolades ne doivent pas être saisies à la main. Elles apparaissent à la validation matricielle de la formule par les trois touches Ctrl+Maj+Entrée.
Une fois validée, une formule matricielle peut être copiée/collée comme tout autre formule. Elle conservera sa propriété d'être matricielle.
A chaque édition de la formule matricielle, il faudra valider à nouveau la formule au moyen de la combinaison des trois touches : Ctrl+Maj+Entrée.

edit: bonsoir @Roblochon ;)
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

J'avais à peu près la même chose à proposer : =SOMMEPROD((Tableau24[#Données]=J$2)*(Tableau24[V]=1))
Sans CTRL+Maj+Entree mais en tirant à droite et en rectifiant ensuite le deuxième membre 'Tableau24[V]' qui adapte mal sa colonne.

Cordialement
 

ivan972

XLDnaute Occasionnel
mapomme, Roblochon bonsoir,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

j ai bien effectué la matricielle en J7.
le résultat me donne le nombre de participations de chacun des joueurs ayant un match gagné.

je souhaitais avoir le nombre de victoires ou les 5 joueurs ont participé ensemble a la victoire.

A vous lire
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

@ivan972
Une idée en partant de la formule proposée par "mapomme";) avec une fonction de tri de chaine sur une combinaison.
Un autre tableau a été crée et en colonne F, on utilise une fonction pour les mettre dans un certain ordre. De ce fait, sommeprod va travailler sur une combinaison triée soit une réponse en cellule K27.
Les joueurs sont suffisamment connus pour pouvoir utiliser leurs initiales et finir cette recherche (non ?).

Par contre, j'en profite pour faire une requete en repartant d'un fil répondu, entre autre, par JOB75:cool: pour savoir s'il est possible de faire une sommeprod en faisant une extraction mais dans une chaine de caractères (colonne F ici séparé par un espace).

Un UDF (range, critère, délimiteur) serait peut-être d'ailleurs la bonne solution, je suis preneur!

Ci-joint le fichier, ce sera plus clair. Merci à ceux qui pourront y répondre.

Bonne soirée,
zebanx
 

Pièces jointes

  • testing_2.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

A mapomme : intéressant vraiment BRAVO !!! ;):cool:

Sinon, le problème indiqué en 7 a été résolu par une formule trouvé sur un fil.
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(K40;$F$40:$F$43))*($G$40:$G$43=1))

Pour ceux que ça intéresse, ci-joint le fichier modifié.

Bonne soirée
zebanx
 

Pièces jointes

  • testing_2.xlsm
    26 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP