450ième_incrémentation

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Promis, c'est promis, et comme de plus on me l'a demandé . . .
Et c'est pas tous les jours le 750ième.

J'ai voulu joindre l'agréable à l'utile (et non le contraire) et vous ai vite fait une petite 'barbe à turc'.

L'idée m'en est venue suite à une remarque lue dernièrement sur ce forum (et que je trouvais personnellement désobligeante vis-à-vis d'Excel), à savoir qu'il n'y avait pas moyen d'incrémenter des formules avec un décalage de cellules, et que l'on touchait là à une des limites de notre tableur favori.

Au moyen de cette petite démo (de débutant) j'ai voulu prouver le contraire et qu'il ne faut pas confondre les limites d'Excel avec ses propres limites d'imagination et de créativité.

Bon amusement et bon week-end à tous.

Ândré. [file name=Incrementation_750.zip size=7449]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Incrementation_750.zip[/file]
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:750ième_incrémentation

Salut André,

Tu nous a fait un barbatruc impressionnant : j'ai un neurone (il m'en reste encore 2) qui vient de disjoncter :silly: :silly: :silly:

Le franchissement des paliers chez toi (25.000 ème jour, 750 ème post) est stupéfiant.

Contrairement à Dugenou, je mets au Frigo. Je crois que c'est à consommer très frais !!!

Il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça.

Bravo au formuliste que tu es.

Qu'est que ça va être au 1000ème puis au 2000 ème ... ;)

Repose toi bien après tous ces efforts.

Merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:750ième_incrémentation

Salut Dugenou, Tibo, MichelXLD et les autres,

Merci pour vos appréciations !

J'ai complété ma première version par une méthode supplémentaire.
Si vous en voyez d'autres, je suis toujours preneur.
J'avais bien songé à la fonction DECALER(), mais je ne l'ai pas encore tout à fait mise au point.
Ce sera pour la 1000ième (avec d'autres choses - lol).

Bon dimanche.
Ândré.

[file name=Incrementation_750V2.zip size=8521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Incrementation_750V2.zip[/file]
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re:750ième_incrémentation

Re,


Ben la ???!!!

Je viens de passer un quart d'heure a ecrire des trucs idiots, et quand j'envoie, ca me coupe mon texte ??!! :angry:
Ca c'est comme les formules... j'ai beau essayer, j'y comprend rien... :eek:

Re bon dimanche

Olivier
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 450ième_incrémentation

Bonsoir,

Je ne sais si c'est réparable, mais en posant la question qui te perturbe sur ce forum, de préférence avec un exemple contenant aussi les résultats que tu souhaites obtenir, peut-être pourra-t-on te proposer une solution.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260