36 chandelles...?

  • Initiateur de la discussion Hubert
  • Date de début
H

Hubert

Guest
Bonjour.
Je suis un new d'Excel et de ce site que je découvre à peine..., et que j'ai appris à apprécier (Le site...! Remarque, Excel aussi ! héhé)

Bref !
J'ai cru comprendre que grace à vous, je pourrai avoir une soluce à mon problème :

Dans un tableau, j'ai une plage de 36 cellules contigües qui comprenent des données numériques.
Comment, dans une 37ème cellule, renvoyer "OUI" si toutes les cellules contiennent un résultat supérieur ou égal à "0", et "NON" si au moins une seule contient un résultat inférieur à "0"...

Merci de votre aide, vous m'elèveriez une belle épine du pied !

Hubert
 
H

Hubert

Guest
Super !!
Merci !
...et en plus ça marche !! ;-)

Si j'osai, j'abuserais de toi (...), en te demandant encore une petite chose :
Pourrais-tu me commenter cette fonction STP
Ca m'aidera à apprendre Excel et à mieux aborder la logique nécessaire à son uilisation..

RE-MERCI !!
 
S

Stéphane

Guest
ça se comprend comme ça se lit ;-))


=si(nb.si(A1:A36;">-1")=36;"OUI";"NON")


Si
le compte du nombre de cellulles de la plage A1:A36 supérieures à -1
est égal à 36

Alors
afficher OUI

Sinon
afficher NON
 
H

Hubert

Guest
Ha ouais !!

En fait, il faut une pensée logique un peu particulière...
Un peu dans le genre...:
"Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus rapidement..."

Y-a de quoi se faire des noeuds à la cervelle, quand t'as pas l'habitude !! Héhé

Merci beaucoup, car ça va m'aider pour la suite des évènements !!

A la prochaine !!
Hubert
 
C

chris

Guest
On aurait pu mettre >= 0 au lieu de > -1

Ce qui correspond bien à ta formulation.

Il faut être logique mais la façon de décrire la même logique peut différer d'une personne à l'autre :

L'un dira "s'il fait beau, je vais me promener, sinon je vais au ciné" et l'autre "s'il pleut je vais au ciné, sinon je vais me promener".

Mais je crois qu'il sont du même avis. Pas toi ?
 
H

Hubert

Guest
OK, j'ai compris.
C'est un peu l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...
Ca dépend d'où l'on vient, où l'on va mais aussi de notre façon de progresser...
Cela dit, il importe que l'on connaisse les rudiment de Excel pour ensuite appliquer cette fameuse logique...
De fait, j'ai bien fait de trouver ce site... Je sens que vous n'avez pas fini de me voir... Lol !

Donc, pour ne pas vous faire défaut, je vais m'epresser de me retrouver à nouveau dans le mur pour encore solliciter votre savoir en la matière ;-)

Quand j'aurai terminé mon fichier, je le mettrai en pièce jointe. De cette façon, s'il y a des illogismes, je vous serai reconnaissant de me les signaler.

Merci encore !

Hubert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander