3 ptites macros qui posent problème:

grovallat

XLDnaute Nouveau
3 ptites macros de "comptage" qui posent problème:

Boujour à tous,
Voilà, je suis débutant en matière de VB excel et j'essai en vain de creer 3 macros qui commencent à me taper sur le système.

Voilà mes soucis:
1) J'ai un fcihier contenant plusieurs onglets contenant eux-meme des données sur des commandes éffectuées (par exemble Nom du responsable, réference du produitou encore prix du produit et quantités de produits commandés.

J'aimerais dans un premier temps compter le nombre de lignes contenues dans un onglet en fonction d'un critère (par exemple C1: "ligne contenant une donnée" ou C2: "valeur XXX dans colonne A"). Et écrire le résutat dans une celluyle d'un nouvel onglet.

EX:
Feuil1
Feuil2​
A B C
A B​
1 XXX 1 tata
1 pour C1 4​
2 Y 2 toto ==>
2 pour C2 2​
3 Z 3 tete
3​
4 XXX 4 tutu
4​
5

Car 4 lignes contenant des données et 2 contennant XXX dans la colonne A, et résultats écrit dans les cellules B1 et B2 de la feuille 2.

2)Mon deuxième soucis:
J'essai de creer une macro qui sommera toutes les valeurs contenues dans les colonnes de lignes répondant à un crtère donné et qui écrira le résutats dans une cellule de la meme feuille que précédemment.

Je m'explique: en admettant que la colonne B représente un nombre d'articles commandés.
EX:
Feuil1
Feuil2​
A B C
A B​
1 XXX 1 tata
1 pour C1 4​
2 Y 2 toto ==>
2 pour C2 2​
3 Z 3 tete
3 CompteC2 5​
4 XXX 4 tutu
4​
5

Car pour le critère C2 (XXX dans la colonne A) il y a 1+4=5 articles commandé et copie du résultat dans la cellule B3 de la feuille 2 .

Voilà, j'espère avoir été clair et j'espère que quelqu'un pourra m'aider, ce problème commance serieusement à me... nan! restons polit.

J'ai pas encore fini de bosser sur la troisième macro, je vous dirai ce qu'il en est plus tard.

Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin est.

Ps: la mise en page de mes exemples ne reste pas comme dans le message mais j'espère que vous comprendrez.
 
Dernière édition:

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : 3 ptites macros qui posent problème:

Salut grovallat,

Bon pour être tout à fait clair j'ai pas tout suivi dans tes exemples... :confused:

Par contre de ce que j'en ai compris, les fonctions NB.SI et SOMME.SI ne seraient-elles pas suffisantes???

Essaie d'envoyer un bout de code sur lequel tu sèches, ce sera surement plus simple pour trouver de l'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi