3 petites questions à la sortie d'Excel 2000 vers 2007

colas2

XLDnaute Nouveau
Salut le forum (c'est mon premier post),

Je suis passé à Excel 2007 et je m'habitue lentement.
J'apprécie surtout que mes fichiers aient fondus avec le transit.
Voici 3 petites questions dont je ne trouve pas solution dans le gros bouquin de Sehan sur Excel 2007.
1- comment puis-je modifier pour que, quand je veux ouvrir un fichier, il ouvre un sous-dossier par défaut (l'option existait sur 2000)
2- comment puis-je figer comme entièrement ouverte la boîte (à droite de) après le signe "fx" (sur 2000, quand j'étais sur une cellule avec texte long, le texte entier s'affichait automatiquement, avec 2007, je suis obligé de cliquer sur l'onglet decendant et même si le texte est très long de descendre avec l'ascenseur)
3- (pas fait avec 2000), j'ai des petites VBA automatiques qui continuent à marcher avec 2007 (bravo), serait-il possible de créer une nouvelle VBA qui active les VBA les unes après les autres (pour m'éviter de cliquer sur une VBA, puis la suivante, etc., sachant qu'en passant à 2007, et avec la fonte des fichiers, je les ai rapatriés sur un seul classeur avec des feuilles différentes (je sais que je pourrai copier coller les codes dans une nouvelle macro mais cela pose des problèmes et je veux garder mes macros individuelles pour les exécuter parfois individuellement)

Merci de vos tuyaux, CC
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : 3 petites questions à la sortie d'Excel 2000 vers 2007

Bonjour,
je ne sais répondre qu'à la question 2 : tu mets ta souris à cheval sur limite basse : une double fleche apparaît : tu cliques et tu règles la hauteur comme tu veux.
Cordialement
 

colas2

XLDnaute Nouveau
Re : 3 petites questions à la sortie d'Excel 2000 vers 2007

Bonjour Dugenou,
Sympa, mais j'avais tenté le coup, le problème c'est qu'il faut recommencer à chaque fois que l'on ouvre un fichier Excel (et en plus on ne peut pas prévoir la longueur maxi du texte, donc il faut remanipuler plusieurs fois).
C'est le hic par rapport à 2000.
Merci quand même, CC
 

colas2

XLDnaute Nouveau
Re : 3 petites questions à la sortie d'Excel 2000 vers 2007

Salut le forum,
Je relance car c'est le vide.
Mes 2 1ères questions sont difficiles, je sais mais j'ai précisé que je ne suis pas débutant en Excel et que j'avais fouillé la bible-livre de Excel 2007.
Alors, help!!!
La 3ème (je n'y pige que peu en VBA) est peut-être plus facile...

Merci, CC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly