3 petites macro - formulaire pour un excel de suivis

edo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Par avance, et étant nouveau ici, un grand merci à ceux qui daignerons me dépanner ! :)

Je vous explique mon besoin sur excel 2013:
Je fais un suivis des comptes "Client" de ma société et d'un partenaire, et pour me faciliter la tâche, j'aimerai pouvoir créer une macro / 3 boutons qui font les tâches à ma place:
1) rajouter un client et les infos qui vont bien
2) modifier les informations du client du 1)
3) mettre à jour les activités en fonction de la date

Oui, je sais, j'en demande beaucoup !

Pour être plus clair et si quelqu'un est motivé, je me permets de mettre un fichier en pièce jointe pour vous expliquer plus clairement:
- il y a 4 onglets: "input" pour avoir les 3 boutons qui s'ouvrent sur un formulaire (macro) (voir les 1) 2) 3) ci-dessus; puis 3 entités de ma société.

A titre d'exemple, dans l'onglet PRD, j'ai mis Peugeot et PSA (comme client); et en dessous, un responsable "compte" pour chaque société (Ma société, société partenaire): thomas, jules, paul, etc...

1) ce que je souhaiterai pour cette première macro, c'est qu'elle ajoute (en ayant choisis au préalable l'entité de ma société (PRD, RES, CMT, etc...), dans les case prédestiné à cet effet, cf. les 3-4 lignes de chaque "client":
- le nom du client
- le responsable de chaque société (ma société, et société partenaire)

ça fais donc 3 cases à remplir à chaque fois, et à bien positionner dans le document

2) ce que je souhaiterai pour cette première macro, c'est qu'elle me permettre de faire un edit du 1):
- CAD en choisissant, mon entité (PRD, RES, CMT);
- je peu choisir ensuite mon client (Peugeot par exemple);
- et modifier le responsable de compte de ma société ou de la société partenaire (eg: changer thomas pour theo)

3) ce que je souhaiterai pour cette troisieme et dernière macro, c'est pouvoir mettre à jour:
- choisir l'entité puis le client + le nom (comme ci dessus)
- puis choisir la période correspondante (15.04, 15.06, etc...)
- et rentrer un "statut" et une "actions" pour ma société et la société partenaire


Je sais que j'en demande BEAUCOUP, mais merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Merci encore par avance !
 

Pièces jointes

  • Follow-up.xlsx
    59.5 KB · Affichages: 46

edo

XLDnaute Nouveau
Re : 3 petites macro - formulaire pour un excel de suivis

help :confused:

P.S: Je me permets de préciser que je suis venu faire une "petite demande de macro", en ayant trouvé un topic via google, datant de 2012, qui traitait du même type de "requète"....

J'espère donc ne pas avoir une attitude déplacé en venant faire ma liste de course ?!

Regards
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : 3 petites macro - formulaire pour un excel de suivis

Bonjour,

J'espère donc ne pas avoir une attitude déplacé en venant faire ma liste de course ?!

bah... ce forum n'a pas vocation à fournir des applis clés en main, mais à t'aider à la réaliser par toi même... plutôt qu'un cahier des charges, pose des questions précise et une seule par fil de discussion....

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M
Réponses
3
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78