2nd problème du jour : l'enregistrement

steb

XLDnaute Nouveau
bonjour à nouveau,

je rencontre des soucis d'enregistrement sur des fichiers Excel 2010, à savoir:

après avois travaillé sur certains fichiers, j'enregistre en quittant et le message suivant apparaît:
"le nom du fichier.xls est en cours d'utilisation. rééssayez ultérieurement" " voulez vous enregistrer les modifications apportées" si je clique sur oui, il me remet le 1er message et ainsi de suite.
je clique donc sur non et décide d'enregistrer sous un autre nom, ce qui ne pose pas de problème

le souci majeur est que je me retrouve avec 4-5 versions du même fichier que j'agrémente au fur et à mesure (pour la dernière version), jusqu'à ce qu'un autre jour, il me refait la même. les 4 ou 5 versions antérieures ne peuvent être supprimées, ni ouverts.

c'est un peu ennuyeux, car ça commence à me prendre un peu de place et de temps.

merci pour vos précieux conseils.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

Bonsoir Steb

L'enregistrement des fichiers se fait-il sur serveur ?

J'ai rencontré un problème similaire une fois et cela venait du service d'indexation des fichiers
Si tu l'arrête pour tester, il ne doit plus y avoir de problème

A+
 

steb

XLDnaute Nouveau
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

oui les fichiers s'enregistrent sur serveur. bonne pioche
par contre il n y avait pas de problèmes lorsqu'on utilisait des versions antérieures d'excel. est-ce dû à la dernière version?
et peux-tu me dire comment y remédier si c'est bien le service d'indexation des fichiers? doit-on le désactiver sur mon pc ou sur le serveur? et si c'est bien ça, doit on le désactiver irrémédiablement?
merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

Salut,

par contre il n y avait pas de problèmes lorsqu'on utilisait des versions antérieures d'excel. est-ce dû à la dernière version?
Je ne sais pas si cela est dû à la version d'Excel ou au patch Windows Serveur (je pencherait plutôt de ce côté)

et peux-tu me dire comment y remédier si c'est bien le service d'indexation des fichiers?
Je ne peux rien te garantir, ton problème semble similaire à celui que j'avais rencontré

doit-on le désactiver sur mon pc ou sur le serveur?
Sur le serveur

et si c'est bien ça, doit on le désactiver irrémédiablement?
Sur mes serveurs, je ne l'ai jamais réactivé ... ça ne sert à rien puisque quand tu cherches un fichier c'est de ton poste

Une autre possibilité également, si tu as Google destop search ... ça peut-être lui !

A+
 

steb

XLDnaute Nouveau
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

ok
mais le service d'indexation était déjà désactivé sur le serveur
je l'ai désactivé sur mon pc
je vais voir avec le temps, à l'utilisation si ça recommence
dans tous les cas, merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

Bonjour
Bise à Bruno

Autre piste
J'ai vu une fois ce problème sur Windows 7 ou le volet de visualisation des fichiers était activé dans l'explorateur de fichiers.
Cela créait un conflit d'accès sans que je comprenne pourquoi et je ne le reproduis pas sur mon PC...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2nd problème du jour : l'enregistrement

Re,

Dernière "cartouche" :eek:
Demander à l'admin de vérifier tes droits utilisateurs sur le dossier et/ou fichier en question

Après j'sais plus ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 817
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr