2010 > 2016 propriétés USF modifiées

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'aimerais juste savoir si quelqu'un peut dire si il y a altercation entre 2010 & 2016 au niveau VBA et plus précisément dans les propriétés des USF et de ses composants
J'ai une appli développée chez moi en 2007 puis passé en 2010 car version au bureau
Nous venons de passer à W10 + office 2016 et là tout est chamboulé j'avais un USF avec un fond "perso" mes labels étaient "Transparent" ( donc tout bien ok) Maintenant j'ai des "fonts" euh ?? blanc dans fond gris ou dans un autre USF du marron ..etc
j'ai beau vérifier dans Propriétés > fond TRANSPARENT c'est OK
Alors Novice de 2016 ... je comprends pas ?

Juste pour les pro de 2016 :fichier à tester juste pour ce que j'ai décrit
 

Pièces jointes

  • Gestion_stagiaires_CalRol_HD.xlsm
    417.6 KB · Affichages: 75

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour le transparent, le problème est survenu lors d'une des dernières mise à jour de Office 2016.
Beaucoup de monde ont ce problème.
L'info était sur les forums de Microsoft.
En espérant qu'ils corrigent bientôt.

Le même fichier sous Excel 2010 fonctionne bien.



Jecherche
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
encore M. KROSOF qui va plus vite que son vélo ?
mais mon fichier est moche et doit être en réseau c'est ballot
c'est vrai j'ai ajouté des Labels et impossible de faire transparent ou opaque > Résultat = idem ???
Améliorer pour régresser c'est bien la mentalité de nos jours .. Ou va t-on ??? ou plutôt vos générations pour moi le plus gros est derrière
Bonne soirée
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bsr
Juste pour dire à Roland que j'ai essayé de le joindre en Conversation ( puisque le MP a disparu !!!!)
mais en vain : pas le droit de t'écrire ??
Désolé mais c'est ça la nouvelle version du site .... certaines fonctionnalités utiles ont disparues remplacé par des truc biscornues : la preuve
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Hervé,

Il me semble que cela a déjà été écrit : il faut que Roland te suive si il a choisi de recevoir des MP des membres qu'il suit.

upload_2016-11-1_17-55-35.png



upload_2016-11-1_17-56-6.png


A+ à tous

 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour en terminer ici et ne pas encombrer ( Jean Claude passe moi un mp si je peux le recevoir ?????)
Donc on régresse , non ?? avant on savait contacter sans demander l'avis et cela passait bien
Là on dirait l'envoi d'un "Recommandé" et le réceptionnaire n'accepte pas l'AR ?? et donc ne prend pas le courrier
Par le passé j'ai réglé x Pb d'appli ( lourdes) du forum via les mp et même passer par le mail perso
donc là on ne peut plus ??
 

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed