200ème tibo - Jeu de lettres

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Me voici arrivé à mon 200ème post.

Que de plaisir à vous cotoyer tous dans cet esprit d'échange de connaissances.

Pour mon 200ème, j'ai réalisé un petit jeu : Le pendu.

Etant avant tout formuliste, j'ai cherché à créer cette application avec des formules.

Le recours aux macros s'est avéré, mais à très petite dose.

J'espère que vous (petits et grands) prendrez plaisir avec ce jeu. Ca rappellera sans doute des souvenirs de potache.

J'ai porté quelques explications sur la feuille. Elle est protégée, mais sans mot de passe.

Avis aux Vbaistes : svp : ne vous moquez pas de ma macro :S

[file name=Le_jeu_du_pendu.zip size=44862]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Le_jeu_du_pendu.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Le_jeu_du_pendu.zip
    43.8 KB · Affichages: 554

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages. Ca fait vraiment plaisir.

Quelques réponses :

- à DBP : empêcher de tricher : bah là, je ne sais pas. Il faudrait passer par des macros et là...

- Monique : autres idées : ça devient dur..., mais je cherche (j'ai d'ailleurs utilisé l'astuce que tu m'avais donné en ce qui concerne la MEFC aléatoire : Merci).

- Dugenou et DBP : ajouter des mots : Oui, il suffit de déprotéger (pas de mot de passe), démasquer les lignes du bas, la liste apparaît. Il n'y a plus qu'à ajouter des mots, redéfinir la plage 'mots' et adapter la formule en E53. Cela dit, il y a déjà près de 2.800 mots.

- Didique : ce jeu n'est pas fait pour le bureau, mais pour le domicile ;) :lol:

Encore merci à tous.

Bon WE
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tibo, et le forum,

Hachement bien ton jeu, cependant, j'aurais une petite remarque a te faire...
Tu voudrais pas y inclure des mots que je connais ??? :S :S :S

Treves de plaisanterie, je constate une fois de plus que mon genie creatif est loin de m'amener ou tu en es, autrement dit, je crois que je vais attendre ma 500e pour faire un barbatruc.. dur, dur ! :eek:

Bonne journee

Olivier
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous , bonjour Tibo !

Merci pour ta précision ! lol ! :)

le hic, c'est que pour moi le travail ne s'arrête pas à la porte du domicile..... :(
Heureusement je m'interdis tout de même l'ouverture de XLd sur le lieu de travail ! :)

Re merci pour ce jeu ! :p

Bises