Bonsoir à Tous
Ah oui, merci beaucoup cher 'Visiteur' en effet Toffard a dû cliquer sur Nouveau au lieu de Répondre...
A des fins de compréhension pour la suite de ce Fil je regroupe ici la demande de Toffard que je n'aurai probablement jamais vu sans ton intervention.
Serait t il possible de remplacer disponibilite par 'etat'(dispo indispo) ajouter une colonne 'type' (bi pi puisard aspiration...) et 'debit' et 'date dernier relevé'
et remplacer 'Rue N°' par 'face au N°'
Le selecteur de champs n est peut etre pas necessaire car j ai bien peur que les gens qui vont utiliser au quotidien la base ne soit perdu dans toutes commandes et possibilités du programme
En fait le 'Selecteur de Champs qui aparaît dans cette Version 4.00 sera surtout utile pour le 'Gestionnaire de Mantenance de la Base de Données', (par exemple pour n'afficher que toutes les 'Place' ou encore tous les endroits se réferrant à un numéro de plan)
Pour la Future Version 5.0 (Multi-Villes ou Arrondissements) j'aimerai être un peu guidé afin d'éviter de partir sur une mauvaise orientation.
Je ne suis qu'équipier d'intervention incendie dans mon entreprise mais je pense que souvent dans l'urgence les gens en composant le 18 vont facilement annoncer 'Place de la Nation' et le nom de l'immeuble et/ou son numéro, mais sans préciser la Ville...
Par conséquent l'opérateur au bout du Fil avec mon programme pourrait facilement vérifier si il y a plusieurs 'Place de la Nation' dans le secteur que la caserne couvre...
Il est clair que le temp de recherche sera d'autant plus long que nous aurons de Feuilles intégrant des données pour chaque Ville...
Par de là il faut donc envisager un option de filtrage de recherche soit sur une ville (feuille) précise avec une pré-sélection avant recherche, soit pouvoir lancer la recherche sur toutes les Feuilles de la Base de Données...
Etant donné que par exemple Toffard n'aura pas (pour l'instant) besoin de ce genre d'Option et que 'Sapeur' oui, plutôt que de faire deux programmes, ce sera un paramamètre protégé par mot de passe, pour activer ou nom ce Mode Multi-Villes...
Il est clair aussi que la programmation du bébé ne sera pas aussi facile que jusqu'à lors et donc si vous avez des remarques plus précises, ou pointues il vaut mieux déjà les intégrer avant développement, car ensuite ce sera plus hardu.
Je récapitule l'état actuel :
Champs 1 : Nom/Alias
Champs 2 : Nom/Alias Suite
Champs 3 : Nom/Alias Suite (plus étroit)
Champs 4 : Type (Rue Place etc)
Champs 5 : Numéro d'Index du Plan
Champs 6 : Rue Numéro (Libellé 'Face au N°')
Champs 7 : Etat (Dispo/Indispo)
Champs 8 : Type (BI / PI / RIA / Puisard Aspiration etc)
Champs 9 : Debit (Pression M/bar ?)
Champs 10 : Date Relevé
NB Sous VBA en mode 'Source de Données Indépendante' (ce qui est le cas ici) une ListBox a une
Limite de 10 colonnes (0 à 9) par conséquent cette Liste ci-dessus sera un maximum.
La où je suis d'hors et déjà concé ce sera pour faire s'afficher également la Ville ...
Par conséquent ce que je propose en Option Multi-Villes ce sera ceci :
Champs 1 : Ville / Arrondissement
Champs 2 : Nom/Alias
Champs 3 : Nom/Alias Suite (Concaténation des 2 champs suivants en un seul)
Champs 4 : Type (Rue Place etc)
Champs 5 : Numéro d'Index du Plan
Champs 6 : Rue Numéro (Libellé 'Face au N°')
Champs 7 : Etat (Dispo/Indispo)
Champs 8 : Type (BI / PI / RIA / Puisard Aspiration etc)
Champs 9 : Debit (Pression M/bar ?)
Champs 10 : Date Relevé
Est-ce acceptable ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
EDITION !!!
Arf sacré Post excuser la longueur, mais le projet est ambitieux et nécessite des bases de travail sérieuses.
Une dernière question concerne l'archivage des Plans sur le Disque Dur ou sur le Serveur...
En effet en mode Multi-Feuilles de par mon Expériences Professionnelles, il sera plus judiscieux de séparer chaque plan dans un répertoire en fonction de la Ville... plutot que d'arriver à gérer un code 'clef unique' pour tous les plans de toutes les Villes dans un seul répertoire...
Je propose que la personne chargée de la numérisation des plans s'applique à sauver chaque plan de la manière suivante (exemple):
C:\\Program File\\USF_Recherche
=> Emplacement du Programme
C:\\Program File\\USF_Recherche\\Scan Plans\\
=> Emplacement des répertoire Villes
C:\\Program File\\USF_Recherche\\Scan Plans\\Trappes\\
=> Emplacement des fichiers Scannés JPG pour Trappes
Exemple
188.jpg
211.jpg
etc....
C:\\Program File\\USF_Recherche\\Scan Plans\\Montigny\\
=> Emplacement des fichiers Scannés JPG pour Montigny
Exemple
177.jpg
188.jpg
etc....
Il est bien compris que le Nom des Feuilles sera
Parfaitement Identique à celui de la Ville du répertoire...
Est-ce acceptable ?
NB cette structure devra s'appliquer aussi à Toffard pour Calais... (même si c'est pour une seule ville avec un seul répertoire)
Message édité par: _Thierry, à: 15/12/2005 00:22