2000ième !!! Barbatruc Spécial Sapeurs Pompiers

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir ou Bonjour à tous

Bon alors ça y est :


C'est pas trop tôt me dirons certains ;)
smiley_227.gif


Et oui vraiment pas trop de temps ces temps-ci ...
smiley_397.gif


Enfin par contre ce n'est pas un Barbatruc 'Just For The Fun'
smiley_336.gif


Comme le Sujet l'indique c'est pour nos amis Sapeur Pompiers, qui, pour éteindre les Feux
smiley_536.gif


Doivent rapidement accéder aux plans
smiles_80.gif
pour connaître rapidement la position des points d eau

Avant de filer sur la zone d'intervention
smiley_672.gif


Voici une Solution par Excel
smiley_235.gif


C'est l'aboutissement de ce Lien supprimé


Comme je sais d'avance que je n'aurai pas vraiment le temps de concocter un Barbatruc en ce moment, j'ai joint l'utile et l'agréable dans cette démo, tout particulièrement pour le choix d'affichage du Plan.

Il est clair que cette démo ne s'applique qu'à ceux qui auront des fichiers images dans le même répertoire que le programme et qui seront nommés avec les numéros respectifs désignés dans la database.

Mais d'un autre coté, pas mal de barbatrucs peuvent interresser certains...

Ah oui plus de 50 Ko alors la démo est ici



Fichier Téléchargeable
Ce lien n'existe plus 54 Ko





Bonne Découverte
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 12/12/2005 00:27
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Marc, re le Fil

Je ne sais pas quel a été ton problème, mais comme précisé dans mon Post du 12/12/2005 13:29 il fallait ajouter 'LookAt:=xlPart' dans la Version 02.00 pour activer la recherche par fraction de String.

Maintenant la Version 03.Light quant à elle n'a plus grand chose à chercher dans la Database (lol)

Il faut essayer avec des 'A' ou des 'AD' ou encore 'AL'... On peut aussi essayer 'RUE' ou encore 'PLACE' et bien entendu les numéro de Plans aussi '139', ou '274' etc.... même '28' qui retournera :

ALBERT DURER RUE 285
ALEXANDRE DUMAS RUE 281

Etc etc...

Le CheckBox 'Rercherche en Temp Réél' évitera de clicker sur le Bouton 'Recherche' mais sur une grosse base de données peut ralentir considérablement...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
Respect Monsieur _Thierry,
maintenant, je vais faire comme un capitaine que je connais :)
'c'est bien, du très bon boulot, ...vraiment du très très bon boulot...
ah oui, si on mettait un petit user. pour rajouter des rues au fil des années quand il y aura de nouveaux lotissements :eek: '
:) :) :) et c'est comme ça à chaque fois... mais bon, c'est un perfectionniste et finalement il fait bien avancer les choses.
en tout cas, je resterai toujours sans voix en voyant ce que toi et tous les autres arrivez à faire avec excel.
bonne continuation et rendez-vous pour la 3000 B)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Thierry et tout le fil, le forum,

Sans jeu de mots : SANS VOIX...

Le reste a déjà été dit bien mieux que je ne pourrais le faire ce soir.

Un très grand merci.... reste à assimiler.

Une bonne soirée et de très bonnes fêtes (qui approchent).

Jean-Pierre
 
S

Sapeur

Guest
bonsoir à tous
Bravo ! c'est tout ce que je trouve à dire. exercant en rp le travail de Thierry m'interesse au plus haut point, non seulement je d'accord avec ccpapy, mais j'irai plus loin, si c'est possible d'indiquer également le lieu, je veux dire la ville, car ayant à intervenir sur 4 localités différentes. Je ne dis pas la saisie de toutes les voies, mais ca, c'est à la portée de chacun. Mais comment faire le tri par rapport d'une ville à l'autre, même si certaines rues portent le même nom ?
bien à vous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous et toutes


Merci à tous les intervnants de ce Fil, ça fait plaisir de se rendre utile et de faire plaisir.

Comme c'est bientôt Noël et que ce UserForm 'Special Sapeurs Pompiers' est tout Rouge alors je vais préparer la Version 4.0

En effet, Toffard s'est adressé directement en messagerie privée pour m'écrire ceci que je ne peux garder secret car c'est sympa :

Message
--------------------------------------------------------------------------------
Sujet Re:2000ième !!! Barbatruc Spécial Sapeurs Pompiers
De: toffard
Date Envoi: 20 heure(s) Il y a


Bonsoir

MERCI thierry

ce que tu as fait depasse largement ce que je pouvais esperer

je suis craiment tres surpris des possibiltes d excel


encore une petite chose si je peux me permttre
voila il y a 2 colonne dans la data base

en fait ces 2 colonnes je les avais mise pour connaitre l endroit dans la rue via le numero face a l habitation l endroit ou se trouvait la bouche d incendie ou le poteau d incendie ainsi que son indisponibilite eventuelle

seulement quand on fait la recherche ces 2 colonnes n apparaissent pas
Comment faire pour les voir apparaite dans la listbox

et en tout cas et c est sincere

RESPECT !!!! Mr thierry !

Par conséquent, je n'ai pas encore eu le temps de développer un truc pareil, mais je vais essayer ce soir si je suis pas trop vanné de donner une suite car j'ai des petites idées 'barbatruquestes' pour notre ami Toffard.

Pour la dernière question de Sapeur, oui bien sûr que l'on peut intégrer une notion de Villes, mais attention tout de même aux limites d'Excel car on arrivera vie à 65536 lignes si on répertorie toutes les rues de plusieurs villes... (Il faudrait prévoir une feuille par Ville à mon sens...)

Bonne Soirée à tous et toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 
S

sapeur

Guest
bonsoir _Thierry, et vous tous,

oui, c'est ce que j'avais en tete une feuille par ville et sur ton usf un bouton (en fait 4 ou 5) avec le nom de ville dessus. nous intervenons sur trappes, montigny, guyancourt et parfois élancourt.
inutile de te dire que lorsque j'ai vu le travail effectué pour toffard (que nous saluons au passage), nous nous sommes dit pourquoi ne pas saisir cette chance qui nous est donné comme un cadeau du ciel. ca va révolutionner beaucoup de monde chez nous.
effectivement ce serait bien (et sa remarque le démontre)que les PI et BI apparaisse sur l'usf.
nous te disons un grand merci pour ce superbe travail. c'est vachement sympa à toi.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à vous tous

Un peu désorienté par cette mouture du site...

Voici ce que j'ai fait pour Toffard

Ce lien n'existe plus

C'est encore en mono-Ville mais je vais revenir avec une version 5.0 sous peu...

Par contre pour lire ton post Sapeur avec cette 'P... de Pub' au milieu.... Arf !!! En fait j'ai pu te lire qu'en te répondant en 'mini' fenêtre... (Voir mes comments à chaud sur le 'Vive New XLD')

Bonne découverte car il y a une concentration de barbatrucs dans cette version 4.0

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, et bonsoir Thierry,

Un petit tour juste avant de faire dormir les yeux... et je découvre ce fil...
Je n'ai pas beaucoup de dispo en ce moment, aussi je n'ai pas encore testé ton barbidule, mais je le ferai bien sûr dès que possible...

En tout cas, je tiens déjà à te féliciter pour ton 2000ième Thierry !

Bravo.
Bonne nuit et à bientôt.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Didier, le Fil, le Forum

Merci pour ces encouragements Didier.

Je regardais cette version 4.0 depuis la maison car une sorte de gastro m'a vraiment scié en deux aujourd'hui.

Mais je me suis rendu compte de deux petits bugs :

Un qui n'en est pas vraiment un mais plutôt un résidu de test avec une MsgBox retournant la Valeur de ma Boolean Verrou pour le changement d
d'extension.

Un qui en était vraiment un avec plantage si l'on commençait à l'envers par saisir en recherche affinée sans que l'on ait de retour de données dans la Recherche Principale...Boum !

Donc voici une Version 04.01 tendant à remédier ces deux petits défauts.

File Attachment:
File name: Ce lien n'existe plus
File size:97420 bytes

Voilà ce sera déjà bien mieux ainsi.

Pour la gestion Multi-Villes (Voir Arrondissements etc) avant de me lancer dans un programme, j'aimerai quand même avoir un retour sur cette version et d'éventuelles suggestions...

J'aurai donc besoin d'être un peu 'piloté' par les hommes de terrain afin d'éviter de m'écarter des besoins rééls et dans un souci d'efficacité absolue

Donc chers amis Sapeurs Pompiers à vos claviers !

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 19/12/2005 02:34
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Thierry, ami et compatriote,

Cela te dérangerai-il beaucoup de supprimer les '2000' qui se baladent de droite à gauche, et vice-versa, dans tes posts.

Je crois que ce sont eux qui pertubent la mise en page, à moins que tu trouves une solution pour les limiter à l'espace disponible.
Si maintenant tu parvenais à ce qu'ils envoient cette satanée pub hors de mon écran ce serait encore mieux.

Ou bien tu les remplaces par un verre de Duvel, alors j'accepte.

Bonne fin de journée.

Â+
 

toffard

XLDnaute Nouveau
BONJOUR
C est exact ,tu as raison ,en fait il ne faut pas s eloigner de l idée de realiser une chose qui tout de meme vachement complexe se doit de rester d utilisation tres simple.

a la rigueur ne laisser que le choix possible de l affichage des points d eau dispo ou indispo mais ce qui serait super bien c est encore une nouvelle colonne observation qui pourrait servir a mentionner par exemple que la rue est en sens unique ou barree pour cause de travaux, de brocantes etc .....

en tout cas superbe boulot

est il possible de raccourcir la 3 eme colonne dans la list box (en fait il n y a que des determinants a linterieur qui prennent tres peu de place a l affichage)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour cher Âmi Ândré

Tout  fait Ândré, J'Âi donc Âjusté la taille du Gif, ce devrait Âller un peu mieux...

Pour la Pub, il suffit de redimensionner ta fenêtre IE Â la largeur voulue pour ne plus la voir...

Au moment où l'on ouvre la fenêtre d'Âilleurs les '2000' parviennent  pousser la Pub  droite mais elle est programmée pour ce repointer ensuite plus vers le centre... Arf

Enfin on y arrivera bon Âllez bon Âprèm cher Ândré...

Âu fait  l'Âmbiance Café  Monaco Cyril  commandé de la Duvel (Bollean True !!)

Âlors Âvis Âux Âmateurs !!!

Ils ont aussi des endouilletes Cinq  (pour les connaisseurs...)
[ol]Â+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Toffard, Sapeur, ce long Fil, le Forum

Merci Toffard pour tes suggestions, j'en tiendrai compte pour la version 5.0

Pour Sapeur, oui le 'String' avait aussi intrigué ton collègue Toffard.

Je te conseille de voir le Fil d'origine de ce UserForm :

Lien supprimé Voir mon post du 07/12/2005 08:35 où j'explique tout tout tout sur le String !!!

Mais sinon je mettrai une dénomination plus française dans la prochiane version ;-)


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 041
Messages
2 084 828
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021