2000ième !!! Barbatruc Spécial Sapeurs Pompiers

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir ou Bonjour à tous

Bon alors ça y est :


C'est pas trop tôt me dirons certains ;)
smiley_227.gif


Et oui vraiment pas trop de temps ces temps-ci ...
smiley_397.gif


Enfin par contre ce n'est pas un Barbatruc 'Just For The Fun'
smiley_336.gif


Comme le Sujet l'indique c'est pour nos amis Sapeur Pompiers, qui, pour éteindre les Feux
smiley_536.gif


Doivent rapidement accéder aux plans
smiles_80.gif
pour connaître rapidement la position des points d eau

Avant de filer sur la zone d'intervention
smiley_672.gif


Voici une Solution par Excel
smiley_235.gif


C'est l'aboutissement de ce Lien supprimé


Comme je sais d'avance que je n'aurai pas vraiment le temps de concocter un Barbatruc en ce moment, j'ai joint l'utile et l'agréable dans cette démo, tout particulièrement pour le choix d'affichage du Plan.

Il est clair que cette démo ne s'applique qu'à ceux qui auront des fichiers images dans le même répertoire que le programme et qui seront nommés avec les numéros respectifs désignés dans la database.

Mais d'un autre coté, pas mal de barbatrucs peuvent interresser certains...

Ah oui plus de 50 Ko alors la démo est ici



Fichier Téléchargeable
Ce lien n'existe plus 54 Ko





Bonne Découverte
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 12/12/2005 00:27
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Cher ami et compatriote,

Je tiens à te féliciter bien sincèrement pour ta promotion parmi les Barbatrucs.

Joindre l'utile à l'agréable est une démarche que j'apprécie, d'autant plus que c'est pour aider ceux qui sont sur le qui-vive 24 h sur 24 h pour nous aider.

Je vais voir en cours de matinée ce que tu as concocté, dès que j'ai cinq minutes, ... il n'y a pas le feu (lol), mais je suis vraiment curieux.
Te connaissant quand même quelque peu, ce doit être un vrai feu d'artifice !

Bonne journée.
Â+

Message édité par: andré, à: 12/12/2005 07:47
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry, André, Pascal, le forum,
Félicitations Thierry pour ton 2000 ième. J'ai ouvert, bien sûr ta démo sans vraiment l'utiliser comme il faudrait mais, au prime abord c'est 'DU GRAND THIERRY' . Bravo encore et continue à nous faire les démos qui nous surprennent chaque fois et qui me font mesurer l'écart, que dis-je les années lumières qu'il y a entre toi et moi.
Amicalement. JPL.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum, et spécialment à Thierry,

Il est évident que Thierry, dans sa grande politesse et son savoir vivre ne pouvait entrer (officiellement) dans le club des barbatrucs avant qu'une dame (en l'occurence Monique) n'y fasse son entrée.

Les dames d'abord, messieurs, voyons.

Trève de tout ceci, quoique dit avec sérieux, félicitations pour cette entrée remarquée avec sirène (de pompiers), six rennes (de Noël) et Cyrène (simon de ...) lol

J'en ai pas trouvé d'autres

Amitiés et bisous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Hervé, Mutzik, Gipéhel, Pascal, Ândré, les 110 Visiteurs et Visiteuses, le Forum

Merci pour à tous pour ce Welcome dans la Tranche :


Je viens de me rendre compte d'un petit oubli dans ce programme, qui selon la dernière recherche manuelle faite sur votre PC, peut se transformer en bug, puisque la recherche ne retournera rien...

Dans le Module Standard : 'ModuleSearch'

Dans la Procédure : 'Sub Recherche(SearchedString As String)'
Ligne Numéro : 20

IL faut remplacer :
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues)

Par cette syntax :
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

Donc par conséquent, je vous dois une bière les amis !

Sinon notre ami Toffard me demande déjà d'élaborer la version 3.0 qui devrait inclure en vrac :
[li]Mode Plein Ecran de toute l'application...[/li]
[li]Protection du paramétrage du Choix d'extension de Fichier Image avec PassWord[/li]

Il a été aussi demandé si il était possible de cacher les menus d'Excel (plus pour le coté esthétique)... Là non, comme vous le savez bien je fais partie de la S.P.B.O. qui comme vous le savez également n'est pas 'Sapeurs Pompiers Bénévoles Occasionnels' mais tout simplement 'Société Protectrice des Barres d'Outils' car ici sur XLD nous avons eu déjà pas mal d'interventions de sauvetage pour des Barres d'Outils Disparues ;)

Par contre en vu de satisfaire la demande pour les UserForms 'FullScreen' si vous pouvez m'aider en m'indiquant si vos résolutions permettent bien l'affichage en plein écran du UserForm 'UserFormBrowser' dans le Mode Recherche OptionButton 'Plan Ouverture dans UserForm' coché...

C'est déjà le Barbatruc que j'avais utilisé il y a bien longtemps pour 'MonExcelDownloads' mais avec les TFT et les nouvelles résolutions il est possible de compléter le Module 'ModuleResolution' ...

Donc si vous avez 5 minutes, c'est pour les Pompiers !

Merci d'avance et bon appétit
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 12/12/2005 13:30
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry, bonjour à toutes et à tous, bonjour le Forum,

Simplement FÉLICITATIONS THIERRY;

Je rejoins Gipéhel, quand il mesure les années lumières qui nle sépare de toi et de tous les Barbatruc.

Alors je vais m'atteler à la tâche afin de peut-être arriver à 500 avant de devenir sénile :silly:

Encore félicitaions Thierry

Bye,Bye
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Félicitations Thierry pour ce nouveau stade de Barbatruc. 2000 messages, ce n'est pas rien et comme a dit Monique 'faut être fou', mais bon tu y es arrivé.

Pour le Barbatruc, j'ai été déçu au début car j'imaginais quelque chose style Calendrier des pompiers avec quelques jolies filles mais rien de tout ça... et puis finalement, j'ai fait quelques essais plus sérieux et ça marche super bien. reste à scanner quelques plans pour afficher des résultats.

Pour l'affichage sur mon écran, aucun problème (TFT 15' 1024x768).

Encore merci et bravo.

Amicalement,

Gaël
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JeanMarie (Chti), Gael, Marc, Pascal (Epsilon)
Re Messrs Hervé, Mutzik, Gipéhel, Pascal, Ândré

Merci beaucoup pour vos tests concluants...

Voici donc une Version 3.Light (Light car il n'y a pratiquement plus rien dans la Database, cause de régime car je n'ai pas accès à mon FTP d'ici)

Toffard devra la reconstruire en prenant bien soin de faire un copié/collé sur cette feuille.

Voilà c'est fait vite fait car vaut mieux un qui tient que deux qui promettennt vu mon temps dispo.


Merci encore à vous tous et toutes (enfin toutes, mais où sont passées les gazelles ?)

Bon Aprèm

[ol]@+Thierry[/ol]


PS Bonne idée Gael le Calendar Rouge ;) [file name=USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V03.zip size=50248]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V03.zip
    49.1 KB · Affichages: 77

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane