2 utilisateurs - mettre a jour episodiquement sans modifier anciennes donnees

maiwennr

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

J'ai un fichier qui doit etre rempli par un utilisateur 1 (plusieurs utilisateurs mais chacun un fichier) et qui doit l'envoyer a l'utilisateur 2.
Ce 2eme utilisateur doit recevoir ces donnees et n'avoir qu'un tableau regroupant toutes les donnees des utilisateurs 1.
Lors d'un nouvel envoi (exemple, 1 semaine plus tard), je voudrais que les anciennes donnees deja archivees ne soient pas ecrasees par les nouvelles.

2 problemes:
- comment faire pour recevoir les donnees de maniere automatique sur le tableau de l'utilisateur 2 (qui ne doit pas etre accessible aux utilisateurs 1)
- comment faire pour fixer les donnees inserees une premiere fois?

Mon idee premiere mais qui me semble complexe:

Faire un collage avec lien et updater a chaque fois qu'on recoit un tableau de l'utilisateur 1. Cependant, ne regle pas le probleme des donnees qui anciennes qui doivent etres fixes. A noter que l'utilisateur 2 est refractaire a toute manip excel...

En PJ, tableau que les utilisateurs 1 doivent remplir (onglet dec 2011). l'autre onglet correspond aux memes donnees transposees. C'est cet onglet que je voulais coller specialement dans un nouveau tableau non encore cree...

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • FAPIAO - PROCESS TEST.xls
    54 KB · Affichages: 30
  • FAPIAO - PROCESS TEST.xls
    54 KB · Affichages: 36
  • FAPIAO - PROCESS TEST.xls
    54 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 729
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat