2 types d'accès pour un doc excel partagé ? possible ?

P

pierre

Guest
bonjour ! je souhaite partager un document excel et souhaiterait imposer une consultation en plein + read only
de mon côté je souhaite pouvoir y accéder de manière normale pour pouvoir le mettre à jour n'importe quand

Merci pour vos lumières
le novice :)
 
P

pierre

Guest
je constate que mon message n'est peut être pas très clair, oups :)

en plus clair, je souhaite partager mon doc excel avec d'autres utilisateurs
pour ces utilisateurs, je souhaite que mon fichier s'ouvre en plein écran et qu'ils soient donc obligés d'utiliser les boutons que j'ai créés
je souhaite bloquer toutes les modifs possibles et qu'on ne puisse pas sélectionner les cellules dans les pages

de mon côté, j'aimerais avoir un accès "normal" pour pouvoir faire les modifs quand je le souhaite

enfin, est-ce possible que les utilisateurs aient accès à mon doc en lecture seule et que moi en même temps je fasse des modifs ?

Merci d'avance pour votre aide
pierre
 
J

JM

Guest
A priori, mais à confirmer, la solution à ta question est de protéger tes feuilles en ne déverrouillant que les cellules et les macros auxquelles les utilisateurs peuvent avoir accès. Les autres étant protéges par un mot de passe de ton choix.
 
P

pierre

Guest
merci JM !!
mais sais tu comment je peux programmer l'ouverture de mon doc en plein écran pour les autres utilisateurs en masquant tout l'interface excel ?

dois je créer 2 docs pour que :
- le doc "utlisateurs" s'ouvre en plein ecran
- et que moi, je puisse avoir accès à mon doc avec "l'interface excel" pour faire les mises à jour

merci encore
pierre
 

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
766
P

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas