2 tites questions: changer de feuille et racourci clavier vba

  • Initiateur de la discussion leriderfoudu77
  • Date de début
L

leriderfoudu77

Guest
Bonjour a tous le forum !!
Comment sa va ? chaudement j'imagine.....
Alors voila mes deux questions.
Je souhaiterais savoir s'il existe une commande sous vba pour passer d'une feuille a l'autre dans l'ordre de la premiere a la derniere...
et Comment faire pour assigner un raccourci clavier a une macro deja crée qui n'en possede pas.
Voila d'avance merci pour vos reponses :)
bonne journée !!!
leriderfoudu77
 
R

Robert

Guest
Salut leriderfoudu77, salut le forum,

J'ai pas bien compris ta première question, tu peux mettre un bouton sur chaque feuille et un clic sur ce bouton te renvoie à la prochaine feuille avec :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Next.Select
End Sub

Sinon la macro qui suit va faire défiler toutes les feuilles mais selon la puissance de ton PC tu risques de ne même pas t'en apercevoir... je ne vois pas l'intérêt.

For Each sh in Sheets
sh.Select
Next sh




Pour le racourci :

[Alt]+[F8], Sélectionne la macro, puis [Options]

À plus,

Robert
 
L

leriderfoudu77

Guest
Bonjour Robert, Le forum
Merci pour ta reponse :)
en fait pour ma premiere question c'etait pour effectuer une macro sur chaque feuille de mon classeur. J'ai essayer avec ta seconde macro et sa fonctionne :)....sauf que j'aimerais m'arreter à deux feuille de la fin... ;) et j'ai pas bien compris comment il faut faire .
J'ai aussi essayer avec la premiere macro mais je l'utilise dans une macro et non dans un bouton je sais pas si sa change kelke chose mais sa me fait une erreur 91:variable objet ou variable de bloc with non definie.
Et pour ma seconde question sa fonctionne nikel Merci beaucoup.
Aller passes une bonne journée.encore Merci :)
Leriderfoudu77
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou