2 textbox

  • Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début
P

petchy

Guest
bonjour à tous
j'ai 2 textbox,visible ou non cela dépend de son qu'on choisi dans une listbox,quand j'essaye de mettre le meme code pour le textbox2 il me fait un bug,y a t'il une solute
le code:
If TextBox1 = "" Then MsgBox ("veuillez remplir "): TextBox1.SetFocus: Exit Sub
merci
@ plus
petchy
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Voici ce que j'ai fait de ton code Petchy, en faite pour résumer, tu lui demande de mettre le focus sur un text box qui n'est pas visible donc bug, j'ai corrigé le problème en lui fesant faire ce que tu voulais, mais uniquement si le textbox est visible.


Private Sub commandButton1_Click()
Dim rep As Byte
If TextBox1.Visible = True Then
If TextBox1 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox1.SetFocus
Exit Sub
End If
If TextBox2.Visible = True Then
If TextBox2 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox2.SetFocus
Exit Sub
End If
rep = MsgBox("A tu bien tous saisi ?", _
vbYesNo + vbQuestion, "EURO ?")
If rep = vbNo Then
Exit Sub
End If
UserForm10.Hide
End Sub

Bon weekend

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

As tu bien copie l'interieur du code sans Private Sub commandButton1_Click()


Je viens de réouvrire ton fichier et voici ce que tu dois remplacer par l'ancien:

Private Sub XPButton1_Click()
Dim rep As Byte
If TextBox1.Visible = True Then
If TextBox1 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox1.SetFocus
Exit Sub
End If
If TextBox2.Visible = True Then
If TextBox2 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox2.SetFocus
Exit Sub
End If
rep = MsgBox("A tu bien tous saisi ?", _
vbYesNo + vbQuestion, "EURO ?")
If rep = vbNo Then
Exit Sub
End If
UserForm10.Hide

End Sub


Bonne chance

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir @Xtof@ Petchy et les couche-tards du forum (ou les Canadiens et Candaiennes !!!)


Euf Petchy avec quoi nous as-tu concocté ton UserForm10 dans le fichier que tu as joint ? J'ai ce message à l'ouverture :

"impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponible sur cette machine"

Pourtant je suis sous Office 2000 Pro, avec les PackTools de Dévelopment VB comprenant un tas d'OCX..

C'est donc XP qui a encore un gadget pas compatible ? car je ne vois aucun bouton... Il ont inventé des XPboutons qui plantent les autres machines équipées juste de la version précédente sans autre forme de procès !!! Punaise !! de mieux en mieux le progret..... bravo Billou !

Si tu peux m'expliquer exactement ce qu'il y a dans ce UserForm Petchy ?

Merci d'avance

Joyeuses Pâques !!

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Forum

Thierry, un grand bonjour, j'ai eu le même problème que toi, mais comme je suis assez a jour avec le forum, je sais ce que Petchy a fait.

Il ya pas longtemps un forumiste a demandé d'avoir des ActiveX pour c'est userform modèle XP, c'est à dire que les bouton dans XP sont légèrement different question lay out.

Regarde sur le lien suivant pour plus d'info:

<http://www.cuisinaud.com/sharewaresactivex.php>


Et comme tu l'as deviné, Petchy a installé les ActiveX modèle XP, et comme nous ne les avons pas, ben problème, moi j'ai résolu le problème dans le fichier de Petchy, j'ai ajouté des Commandbutton, et j'ai dans le code de la macro remplacé les XPButton1 par CommandButton, et cela marche.

Mais de mon coté le problème de Petchy est résolu.

Pour te résume, il utiliste un userform avec 1 combobox et 2 textbox, selon le selection dans la combobox les textbox sont visible ou pas.

Voila sont code d'origine;

Private Sub XPButton1_Click()
Dim rep As Byte
If TextBox1 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox1.SetFocus: Exit Sub
rep = MsgBox("A tu bien tous saisi ?", _
vbYesNo + vbQuestion, "EURO ?")
If rep = vbNo Then
Exit Sub
End If
UserForm10.Hide
End Sub

Et il voudrait ajouté:

If TextBox2 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox2.SetFocus: Exit Sub


Pour que si Textbox1 ou Textbox2 est vide il obtient le Msgbox, mais voila Bug, puisque il mets le Focus vers un Textbox invisilbe donc bug, voila pourquoi j'ai modifie sont code par les ligne suivant:

If TextBox1.Visible = True Then
If TextBox1 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox1.SetFocus
Exit Sub
End If
If TextBox2.Visible = True Then
If TextBox2 = "" Then MsgBox ("textbox vide, veuillez compléter"): TextBox2.SetFocus
Exit Sub
End If


Et la tous vas bien, mais entre temps il ya un autre problème dans sont fichier, a mon avis normal vu le code VBA un peu en désordre, mais c'est une autre histoire.

Bon weekend et joyeuse Paques a tous

@Christophe@
 
P

petchy

Guest
LE FORUM
salut @+Thierry comme la dit @Christophe@ j'utilise des xpbutton c'est pour l'estétique c'est tout.
Bon j'ai encore regardé mon bleme,mais je ne voit pas,pour 1 textbox ça fonctionne pour 2 texbox niet.
 

Discussions similaires