2 tableaux à fusionner, une seule donnée commune ?

ctac

XLDnaute Nouveau
Mon problème :
j'ai 2 fichiers Excel :
1 de mon fournisseur comprenant 3 colonnes (A-ref fournisseur ; B-code Barrre ; C-nombre d'article dispo
1 à moi qui contient 2 colonnes (A-ma ref interne (différente de celle du fournisseur) ; B-code barre (identique à ceux de mon fournisseur)).

Je possède toute la base du fournisseur (450 lignes), mais ma première étape consiste à filtrer le tableau de mon fournisseur en fonction du nombre de dispo actualisé chaque semaine (je n'ai pas le tableau des articles non dispo chez le fournisseur, les 2 tableaux sont donc de longueur différentes).

Ensuite je souhaite convertir le code barre présent dans le tableau fournisseur et le remplacer par mon code de référencement interne.

En commun, 1 seule donnée, le code barre.

Comment puis je fusionner les 2 docs afin de ne conserver qu'1 tableau contenant mon code de référencement interne des articles sélectionnés ?

merci de votre aide
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 tableaux, une seule donnée commune mais pas celle qui m'intéresse !!

Bonjour Ctac le forum
tu nous joins un petit fichier avec les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir avec un modèle du résultat et on te fera cela
a+
Papou :)
 

ctac

XLDnaute Nouveau
Re : 2 tableaux, une seule donnée commune mais pas celle qui m'intéresse !!

une donnée commune aux 2 bases : le gencod
 

Pièces jointes

  • tableau.xls
    48.5 KB · Affichages: 448
  • tableau.xls
    48.5 KB · Affichages: 492
  • tableau.xls
    48.5 KB · Affichages: 492

ctac

XLDnaute Nouveau
Re : 2 tableaux à fusionner, une seule donnée commune ?

j'ai néanmoins une partition windows xp avec open office pour lequel les macros semblent marcher, sauf que je ne sais pas le vérifier,
que dois je faire avant de cliquer sur traiter ?
je dois remplir une partie du tableau ? pour l'instant il ne se passe rien si j'appuie sur traiter
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 tableaux à fusionner, une seule donnée commune ?

Bonjour,

Une autre solution par formule en nommant les plages avec Decaler dans la feuille "mes données", et avec index equiv dans "ce que je souhaite".Mais attention aux différents formats de GENCODE dans les trois feuilles car dans "ce que je souhaite", la formule index equiv trouve des #NA à cause du chiffre qui est tantôt en format nombre, standard, ect..il suffit de passer ces colonnes gencod aux mêmes formats et on restitue la "ref maison".
 

Pièces jointes

  • IndexEquiv.zip
    11.3 KB · Affichages: 396
  • IndexEquiv.zip
    11.3 KB · Affichages: 430
  • IndexEquiv.zip
    11.3 KB · Affichages: 447

ctac

XLDnaute Nouveau
Re : 2 tableaux à fusionner, une seule donnée commune ?

Super, ça marche, merci beaucoup !
du coup je me demande aussi s'il est possible de faire apparaitre une 3eme colonne dans ma feuille 2 avec les dispos de la feuille 1 ; tout cela avec une seule donnée commune, toujours le GENCOD ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 tableaux à fusionner, une seule donnée commune ?

Bonjour,

Désolée pour le retard mais partie en voyage et de retour,je lis ta demande :

Code:
s'il est possible de faire apparaitre une 3eme colonne dans ma feuille 2 avec les dispos de la feuille 1

je ne sais pas à quoi correspondent les feuilles 2 et 1:confused:

Par contre,

Code:
une seule donnée commune, toujours le GENCOD ?

oui, avec des formules du style index, ect... on peut ....
 

Discussions similaires