2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi ma formule ne prend pas en compte le deuxième SI ?

=SI(G12>0;G12*'VMM GS'!G13/'VMM GS'!G12;SI(G14>0;G14*'VMM GS'!G13/'VMM GS'!G14;"Pas de point de comparaison"))

En effet lorsque que je n'indique pas de valeur dans G12 mais une dans G14 la case devrait se calculer mais elle ne le fait pas.

Merci
 

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Merci de votre aide. Néanmoins ces modifications ne marchent pas :'( QU'il y ait une valeur dans G12 ou G14 rien ne se passe. Or avec la formule que j'ai cité en 1er, la formule ne fonctionne que sur G12 (le deuxième SI n'est pas pris en compte)
 

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Bonjour voici en fichier joint un exemple de mon problème. Le problème est sur les formules du 1er onglet:
Lorsque j'indique une valeur dans l'une des 2 premières lignes, les formules fonctionnent, or lorsque j'indique une valeur dans la 3ème ligne la ligne 1 et 2 ne se calcul pas.

Bref le 2ème SI n'est pas pris en compte.

Merci beaucoup de votre aide,
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 20
  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 27
  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 25

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Bonjour, bikeur62.

Vous avez des références circulaires : les calculs font référence aux résultats des calculs (F6 dépend du résultat de F7 qui dépend du résultat de F6).
Tentez d'expliquer littéralement les conditions que vous désirez tester, et les calculs à appliquer en regard à ces conditions.
 

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Bonjour oui il y a bien des références circulaires. Mais c'est mon but. Le but des calculs est d'indiquer les résultats (futurs) de 2 produits en fonction des résultats actuels d'1 produit.

Ainsi si l'on remplit :
- les résultats du produit 1, les résultats futurs (espérés) du produit 2 et 3 s'indiquent
- les résultats du produit 2, les résultats futurs (espérés) du produit 1 et 3 s'indiquent
- les résultats du produit 3, les résultats futurs (espérés) du produit 1 et 2 devraient s'indiquer

Merci de votre aide,
 

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Rajout d'explication: Ainsi la personne n'a qu'à indiquer les résultats d'un produit (qu'elle propose déjà aux clients) (exemple: le 1 ou le 2 ou le 3) pour voir quel résultat elle peut avoir en rajoutant le produit 1 ou 2 ou 3.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Bonjour Bikeur, bienvenue sur le Forum, et salutations à toutes et tous,

Tu te décourages bien vite ,

Seul toi connais ton problème ......

Mais surtout tu nous expliquerais ce que tu veux faire réellement , tu est peut être parti dans une mauvaise direction .

Il y a également VBA qui peut venir à ton secours .

Si tu nous donnes un exemple avant - aprés de ce que tu veux réellement
 

bikeur62

XLDnaute Nouveau
Re : 2 SI imbriqués ne fonctionnant pas

Comme expliqué plus haut, il y a 3 lignes, il faut 1 ligne sur les 3 pour trouver le résultat des deux autres. j'ai donc fais une imbrication de 2 SI. Or le 2ème SI n'est pas pris en compte.

Par exemple:
Ligne 1: Valeur
Ligne 2: pas de valeur
Ligne 3: pas de valeur
=> pas de problème la ligne 2 et 3 est calculé en fonction de la valeur de la ligne 1 (premier SI)

Deuxième exemple indiquant le problème:
Ligne 1: Pas de valeur
Ligne 2: Pas de valeur
Ligne 3: Valeur
=> dans cette situation les lignes 1 et 2 n'arrivent pas à ce calculer en fonction de la ligne 3 (Deuxième SI dans les formules de la ligne 1 et 2)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon