2 recherches V -fichier simple en PJ

alex53

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je souhaiterais utiliser 2 rechercheV a la suite, mais sans succes. (meme avec l'aide des anciens posts...)

Voir le fichier joint SVP.
Si je prends mon exemple (dans la realite j'ai beaucoup plus de ligne), voila ce que je souhaite faire:
-Une premiere rechercheV sur la date. J obtiens ainsi par exemple pour le 1er fevrier simplement 3 dates. parmi les 3 dates restantes je refait une recherche V avec la somme. j'obtiens ainsi la reduction.

Si je reformule autrement, voila ce que je cherche a faire:
-le premier fevrier il y a eu une vente de 150euros. Quel est le montant de la reduction (indo dans feuille 2 a trouve grace a la recherche V que je cherche a trouver)

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9 KB · Affichages: 51
  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9 KB · Affichages: 52
  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9 KB · Affichages: 54

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Bonjour alex53,

Et quid si, pour une même date, le même montant figure plusieurs fois? (ex 2 x 150 € pour le 1er février)

Edit: salut Patrick :)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Bonjour.

Pas vu de 1er février en Лист2.
Pouvez-vous développer votre question, avec éventuellement le résultat attendu, et l'explication ?

Edit : Bonjour, Modeste :)
 
Dernière édition:

alex53

XLDnaute Junior
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Bonjour Modeste, Bonjour Victor,

Je remets le fichier en PJ car il y a avait 3 petites erreurs.

Modeste,
en ce qui concerne ta question alors mettre en message d'erreur ou quelquechose equivalent (et alors je le ferai a la main)

Victor,
le resultat obtenu est que par exemple pour la cellule C2 dans l'onglet 1, il faut trouver 5 ( le 1er fevrier, vente de 150 et reduction de 5 - la reponse 5 se trouvant dans l'onglet 2)

En soi je peux le faire manuellement, en allant chercher l info dans l'onglet 2 a chaque fois, mais j aimerais que ce soit automatique. Je pense qu'il faut passer par les rechercheV, mais je ne suis pas sur a 100%...
 

Pièces jointes

  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 43
  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 43
  • AIDE 2 recherches V.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Re,

Si j'ai bien compris, essaie
Code:
=INDEX(Лист2!$C$2:$C$20;EQUIV(Лист1!$A2&Лист1!$B2;Лист2!$A$2:$A$20&Лист2!$B$2:$B$20;0))
A valider avec Ctrl+Shift+Enter

... Pour ce qui est d'afficher un message d'erreur, j'y regarde tout à l'heure (si pas de réponse d'ici là!)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Re-bonjour,

alex53 à dit:
Ca ne marche pas chez moi
... Allons bon! Chez moi, oui (ou alors je n'ai rien compris!?)
En pièce jointe, ton fichier avec la formule proposée, agrémentée d'un message d'erreur si dates et montants identiques ... Tu nous diras!?
 

Pièces jointes

  • Aide recherche alex53.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 36

alex53

XLDnaute Junior
Re : 2 recherches V -fichier simple en PJ

Re-bonjour Modeste,

C'est bon ca marche!
Le probleme venait tout simplement du fait que je me suis contente de faire un copie-coller de la formule. mais comme je travaille sur une version russe, il faut tout traduire.

merci bcp en tout cas
 

Discussions similaires