2 Questions sur vba, applications excel

  • Initiateur de la discussion Dorkahn
  • Date de début
D

Dorkahn

Guest
Bonjour,

Je suis en train de terminer une application Excel vba pour la gestion de commande et j'ai quelques petits soucis.

1 Je voudrais savoir s'il existe une commande pour remettre a zero la valeur d'une combobox sans enlever le userform:
Litteralement on clique sur un bouton du menu, la macro s'execute, la valeur entree dans la combobox disparait et on peut directement entrer une autre valeur

2 Je voudrais savoir s'il est possible de simplifier la formule suivante:

range('I' & nbligne).select
activeCell.FormulaR1C1=
'=VLOOKUP (RC[-3],price,3)'
application.cutcopymode=false
selection.copy
selection.pastespecial paste:=xlpastevalues,operation:=xlnone, skipblanks_:=false, transpose:=false

cette formule permet d'inserer une donnee d'une autre feuille excel par une formule. en faisant une copie speciale je nintegre que la valeur dans la case et non la formule.
Existe til un moyen plus simple pour executer cette macro.

Merci par avance de vos suggestions et reponses.

Dorkahn
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Dorkahn

Pour la question 1, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu essaie d'accomplir ? Je saisis partiellement ce que tu demande, mais ne comprend pas trop l'astuce ! Désolé

Pour la question 2 voici ma suggestion:



Public Sub Sans_Copie()
[color=green4]' Une autre façon d'accèder a des cellules est la propriété cells(Ligne, Colonne)[/color]
[color=green4]' Ici ont instruit la cellules visée pour la 'copie'( en fait ont dit seulement a la cellules A1 quel valeur elle doit prendre)[/color]
Range('I' & nbligne).FormulaR1C1 = '=VLOOKUP (RC[-3],price,3)'
Cells(1, 1).Value = Range('I' & nbligne).Value
End Sub

Message édité par: Hellboy, à: 17/03/2006 02:57
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
821

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16