2 questions en une!

  • Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début
J

JJ

Guest
Re bonsoir,
j'ai 2 questions, pouvez-vous me dire si c'est facilement réalisable:

- je sélectionne une colonne de chiffres (valeurs 0 à 5)et je voudrais en bas de tableau l'intervalle entre ces chiffres identiques:
ex: ma colonne (que j'écris en ligne)
0 3 4 3 2 1 2 4 0 3........
en bout de colonne je voudrais avoir les intervalles:
0= 1 et 7 (car est le 1er chiffre et 7 chiffres entre les deux 0)
1= 5 (car en 6ème position)
2= 4 et 1
3= 1 et 1 et 5
4= 2 et 4
(forme peut être (0,1,7) par ex pour le 0 (1er chiffre = chiffre testé puis intervalles?)

Ma 2ème question concerne 5 colonnes avec ces mêmes chiffres dont je voudrais savoir si une 'rangée' de 5 chiffres (toujours de 0 à 5) est identique dans toute ma série de 100 lignes.(sorte de ligne rangée 'doublon' ou tiple ou +)
merci de m'avoir lu et peut être une solution?
Bon WE
JJ
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jj

pour ta premiere question une proposition en piece jointe par vba.

par contre pourrais tu etre plus précis pour la deuxième.

salut [file name=Classeur1_20060302225345.zip size=7877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060302225345.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060302225345.zip
    7.7 KB · Affichages: 7
J

JJ

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Hervé,
Merci Hervé, je vais tester ta macro.
Pour la 2 ème question, j'ai une centaine de lignes de 5 col et je voudrais savoir si une 'rangée' de 5 col est en double ou triple.. dans ma liste (chaque col a des chiffres de 0 à 5)
On pourrait rajouter une sixième colonne ou on mettrait 1 si pas de doublon (rangée unique), 2 si elle est en double dans la liste etc..

ps: quand je dis identique c'est mêmes chiffres et même ordre dans la rangée.
Bonne journée et encore merci
JJ
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour jj, le forum

en pièce jointe, une proposition pour la question 2

salut [file name=Classeur1_20060303103940.zip size=8057]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060303103940.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060303103940.zip
    7.9 KB · Affichages: 11
J

JJ

Guest
Re bonjour, j'ai eu le temps de lancer la macro cet am, elles fonctionnent bien , toutefois j'ai remarqué que:

- la première ne fonctionnait pas au delà de 250 lignes même en baissant les chiffres testés (uniquement 3 et 4), peut être est ce normal avec Excel?
j'ai fait par 3 parties puisque j'avais 521 lignes
Donc c'est OK MERCI

- la deuxième m'affiche bien les doublons mais peut-on aller jusqu'a 10 rangées (ou+) à tester parmi mes 521 rangées, car sinon j'y suis jusqu' à l'an 3000 en faisant un copier-coller successif des 521 lignes à tester!!! il suffirait de mettre, en colonne suivante, le nombre de doublons trouvés (je n'ai pas besoin de savoir son emplacement) dans les 521 lignes, en face des 10 rangées testées. Ouf !!
Encore merci pour ton aide
Bon WE
JJ
 
J

JJ

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Hervé
Je joins comme tu me l'as demandé un fichier exemple.
Je profite du fichier pour te montrer où je veux en venir avec cette macro (extraire les rangées differentes du fichier des combinaisons possibles)

Bon samedi et merci
JJ
 
J

JJ

Guest
J'ai trouvé la solution dans l'aide Excel pour le problème' Execution No 6 Fin' au delà de 200 lignes de traitement par la 1ère macro, c'est parce que la cellule résultat ne peut pas contenir plus de 255 caractères.
JJ
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
426
Réponses
6
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou