2 petits souçis

  • Initiateur de la discussion Power SLIMAK
  • Date de début
P

Power SLIMAK

Guest
Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ont suivi, mon logiciel de course est presque terminé ! Il ne reste plus que 2 ou 3 petites coquilles à régler

J'aurai toutefois besoin de 2 renseignements :

- quelqu'un pourrait-il me rappeler comment figer la position de boutons afin qu'ils ne soient pas avalés lors de l'exécution d'un filtre élaboré dans un tableau (si les boutons se trouvent à droite du tableau et sur des lignes qui disparaissent suite au filtre)

- comment, en cliquant sur un bouton donné, provoquer l'apparition d'un message d'avertissement avec réponse 'oui / non' dont la réponse (positive) déclenche l'exécution d'une macro

Je sais que c'est assez simple à réaliser mais si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...

Encore une fois UN GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont dépanné pendant l'élaboration de ce programme !!

Power SLIMAK :lol:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut Power SLIMAK
comment figer la position de boutons afin qu'ils ne soient pas avalés lors de l'exécution d'un filtre élaboré dans un tableau (si les boutons se trouvent à droite du tableau et sur des lignes qui disparaissent suite au filtre)
Clic Droit/menu contextuel>>Format du contrôle>>Onglet Propriété
Ne pas déplacer ou dimmensionner avec les cellules
comment, en cliquant sur un bouton donné, provoquer l'apparition d'un message d'avertissement avec réponse 'oui / non' dont la réponse (positive) déclenche l'exécution d'une macro
affecter une macro au contrôle (format du contrôle)
Code:
Sub Macro1()
Dim Rep_Quest As Integer
    Rep_Quest = MsgBox('Question ', vbCritical + vbYesNo, 'titre du message')
    If Rep_Quest = 6 Then
        'call macro pour oui
    Else
        'Call macro pour non
    End If
End Sub
A+
 

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
Power SLIMAK
P
P
Réponses
1
Affichages
1 K