2 petits bugs dans mon code

sylv900

XLDnaute Occasionnel
salut à tous
j'ai 2 petits problème que vous pourrez sans doute résoudre rapidemment :

_lorsque je clique sur 'annuler' d'une fenêtre de 'save as', je me fais renvoyer sur débogage (je sais qu'il existe un code simple mais je l'ai perdu!)

_lors de l'exécution de mon code j'ai besoin de reprendre la main pour modifier manuellement ma feuille excel et le programme me l'interdit (impossible de modifier une case)

merci pour vos réponse nombreuses j'espère
à+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Il serait bien de mettre ton fichier en pièces jointes ou tout du moins ton code

Bonne journée

PS : La patience est une qualité indispensable il ne s'est pas passé 1/2 heure entre tes 2 posts et les personnes sur ce forum sont des bénévoles sans obligation de résultat
 

sylv900

XLDnaute Occasionnel
pascal excuse si j'ai été désagreable, se n'était pas voulu (je demandait seulement si des précisions étaient nécessaire).
donc voici des extraits de code pour le problème du 'annuler':

Fichier = Application.GetOpenFilename(, , 'Ouvrir le fichier .koo')
Workbooks.OpenText Filename:= _
Fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, _
1), Array(20, 1), Array(44, 1), Array(58, 1))


c'est dans la fnêtre générée par le getopenfilename que le clic sur 'annuler' génère un débogage.

pour le problème de reprendre la main, c'est trop général pour vous donner un code : je veux que le code me laissse modifier des cellule de ma feuille excel manuellement.

merci à tous
 

Luki

XLDnaute Accro
sylv9000, le fil

Si tu cliques sur annuler, 'get openfilename' te renvoie 'False' donc gère le pb soit avec l'erreur:

on error resume next

Fichier = Application.GetOpenFilename(, , 'Ouvrir le fichier .koo')

puis après :

if err.number<> then ' ce que tu veux faire ici ' exit sub' par ex'

Workbooks.OpenText Filename:= _
Fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, _
1), Array(20, 1), Array(44, 1), Array(58, 1))


ou :

If mon fichier=false 'exit sub' par ex

A+

Précision:
Dans le premier cas il ya une erreur si tu déclare la variable Fichier as string ( toujours déclarer les variables) sinon, pas d'erreur mais valeur false

Message édité par: luki, à: 11/04/2005 11:26
 

Luki

XLDnaute Accro
re Sylv900,

en réalité, tu ne perds pas la main. C'est toi qui décide ce que tu veux faire une fois que tu as annulé:

Recommencer? ignorer? sortir?Afficher un message?
tu peux ajouter une étiquette o&ugrave; tu veux( LIGNE_1:) par ex et écrire :
If monchier = false then goto LIGNE_1

La macro reprendra à l'étiquette.

A +


Ben, vla que q'ya un smiley alors que j'arrive pas à faire les mises en forme des post!

Donc , je disais' LIGNE_1: ' sans les () ça doit marcher!

Message édité par: luki, à: 11/04/2005 11:48
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour Luki

Je coirs que Sylvain a posé sa question sur un nouveau post

http://www.excel-downloads.com/forums/2-16791-reprendre-la-main-lors-de-lexecution-un-prog.htm

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 12/04/2005 15:02
 

Luki

XLDnaute Accro
Merci Pascal, gardien de phare!

Sylvain,

Je comprends ton besoin urgent de trouver des réponses à tes questions.

Toutefois, si les sujets changent de fil comme de chemise, c'est pas sympa pour les intervenants du fil qui ne sont pas forcément derrière leur PC nuit et jour ( c'est mon cas).

Donc si tu estimes que c'est un nouveau sujet qui justifie un nouveau fil, un ptit post sur le fil en cours pour prévenir serait le bienvenu.

Heureusement que Pascal veille!

A+

Ps:
Je copie ce post sur le nouveau fil que tu as ouvert, au cas o&ugrave; tu aurais abandonné celui-ci.
 

sylv900

XLDnaute Occasionnel
désolé Luki
mais comme aucune réponse ne m'était parvenu et que la moitié du problème était résolu, j'ai cru bon de relancer une question en énonçant mon problème et son titre plus clairement.
ent tout cas merci beaucoup pour ton aide

sylvain

ps : je me suis mit depuis près peu de temps aux macro donc à ce forum, je n'en connait pas encore les subtilités
:eek:
 

Discussions similaires