2 pb: macro sur ouverture feuille + bloquer acces feuille

dabom

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Voila, j'ai deux pb:

1. Je voudrais pouvoir empecher l'acces a une feuille de mon fichier, par un mot de passe,
ou bien qu'elle soit visible qu'en mode lecture...

Sachant que je ne peux pas interdire la modification des cellules de cette feuille, car c'est une feuille qui recense toutes les modif (feuille espion) et quand je bloque la modif des cellules, "l'espionnage" ne fonctionne plus car les nouvelles modif ne peuvent pas se mettre a jour (puisque la modif est interdite)....

j'espere que qq'un a une solution

2. Mon 2eme pb est que je voudrais qu'une macro s'execute lorsqu'un utilisateur clique sur l'onglet pour entrer sur une feuille... je ne sais pas si c'est possible et ou il faudrait mettre la macro


merci par avance de vos reponses!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2 pb: macro sur ouverture feuille + bloquer acces feuille

Salut,

Tu trouveras ci-joint un fichier d'exmple de ce que tu peux faire
En protégeant ton VBAProject il sera impossible d'accéder à la feuille

A+
 

Pièces jointes

  • dadom_Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 182

dabom

XLDnaute Nouveau
Re : 2 pb: macro sur ouverture feuille + bloquer acces feuille

Merci, j'ai compris comment faire pour qu'une macro s'execute lorsqu'un utilisateur clique sur l'onglet pour entrer sur une feuille, mais avec le code, dans workbook, ca le fait sur toutes les feuilles... je voudrais faire ca que sur une feuille... est ce possible?

Par contre pour l'interdiction d'acces par un mot de passe, j'ai pas compris, car je vois bien qu'il y a une 3eme feuille ds le vba, mais comment faire pour y acceder et pour qu'on me demande un mot de passe?
et ou trouve t on les proprietes de la feuille3?

dsl pour mon niveau...

merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485