2 occurrences d'excel

  • Initiateur de la discussion berjean
  • Date de début
B

berjean

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible d'ouvrir 2 occurrences bien distinctes d'excel avec 2 programmes différents, afin de ne pas avoir dans le même explorateur de projet les 2 programmes.

Ceci pour éviter que les 2 prog ne se télescopent, ce qui entraine quelques dysfonctionnements.


Merci,

Berjean
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Berjean,

Oui, tu peux lancer plusieurs fois Excel, donc avoir plusieurs processus différents (je l'ai souvent fais pour faire des tests 'live').

Par contre je ne saisi pas très bien ton 'depuis 2 programmes différents ?'. Si tu parles d'un programme XL directement, je ne suis pas certain (quoique) que cela soit possible. Par contre si c'est à partir de prog en Delphi, VB ou autre, c'est fort possible.
 
B

berjean

Guest
Bonsoir Jam, le forum


Oui Jam, je voudrais lancer deux programmes en VBA sur excel en même temps et qu'ils soient totalement indépendants.

(2 fenêtres Microsoft Visual Basic)

A+

Berjean
 

FabriceLeManuzien

XLDnaute Nouveau
Re,

Si joints 2 classeurs

en ouvrir un

lancer une nouvelle session excel et depuis celle-ci ouvrir le 2ème classeur

sur chacun cliquez sur l'objet (comptage affiché sur la ligne 1)

les compteurs évoluent en même temps [file name=Classeur2_20050601212408.zip size=13154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050601212408.zip[/file]

Message édité par: FabriceLeManuzien, à: 01/06/2005 21:24
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050601212408.zip
    12.8 KB · Affichages: 42
B

Berjean

Guest
ça marche Fabrice ! ! Merci



Penses-tu qu'il soit possible de l'automatiser, je veux dire :

je clique sur l'icône du 1er prog excel s'ouvre, je clique sur l'icône du 2ème prog la deuxième occurrence s'ouvre.


A+ Berjean
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40