2 mêmes macros dans 2 classeurs, mais pas la meme vitesse d'éxécution !!??

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Donc voilà, j'ai "remodelé" un classeur excel, et là je coince sur un point. J'ai quasiment les memes macros évenementielles, sauf que celle du nouveau classeur est plus lente que l'ancien.
Or, je vois vraiment pas ce qui pourrait provoquer ça... là j'avoue que je bloque.

Sur le lien ci-joint, il y a un fichier zip avec les 2 classeurs. Aidez-moi lol


(c) CJoint.com, 2003

la macro evenementielle qui me pose problème est le worksheet_change de la page principale. Et c'est la deuxieme condition pour etre plus précis.

En gros, lorsque je saisis un résultat dans le petit tableau "journée" en haut (la plage c45:d54 pour l'ancien fichier), et bien, cela doit déclencher une copie de ce petit tableau à un emplacement variable de la feuille "scorebackup". Ensuite, un tableau croisée dynamique de la feuille "classement" doit se rafraichir. Ce qui a pour conséquence d'engendrer de nouveaux calculs automatiques sur la feuille "classement". Et à partir de cela, une macro évenementielle "worksheet calculate" se déclenche. Ceci créé une copie , et effectue une série de filtrages, ce qui permet de faire une copie valeur automatique du classement final vers la page principale.

Pour cette toute derniere étape, il y a une légere modification entre l'ancien et le nouveau classeur, c'est à dire qu'il y a un intermédiaire de plus dans la copie du classement (avec une feuille ajoutée). Mais apres divers test, le problème de lenteur de la macro ne vient pas de là. à priori.


Je pense que je vais pas avoir beaucoup de réponses mais bon, l'espoir fait vivre lol
 

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 mêmes macros dans 2 classeurs, mais pas la meme vitesse d'éxécution !!??

j'ai oublié de préciser que l'ancien classeur est "copie de L2 2006-07" (la macro s'execute rapidement) et le nouveau est "copie de foot 2006-07" (là c'est plus long)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : 2 mêmes macros dans 2 classeurs, mais pas la meme vitesse d'éxécution !!??

Bonjour Tonino

vérifie un truc, as tu la même imprimante par défaut sur les deux classeurs ?(cela peut avoir un énorme impact sur la vitesse d'exécution des macros même si elles n'ont rien à voir avec l'impression)
les deux classeurs sont enregistrés sur le même disque physique ?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87