2 macros en alternance sur un bouton

vbamar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche à appliquer 2 actions lancés par macro en alternance sur un même bouton.
avec le nom du bouton qui s'adapte à chaque clic
exemple tri ascendant au 1er clic, puis tri descendant au second clic
merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 macros en alternance sur un bouton

Bonjour,

un exemple ci-dessous, à utiliser dans le module de la feuille concernée (excel 2003) :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
With CommandButton1
Range("A1:I16").Sort Range("A1"), IIf(.Caption = "ascendant", xlAscending, xlDescending)
    .Caption = IIf(.Caption = "ascendant", "descendant", "ascendant")
End With
End Sub

bonne journée
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 macros en alternance sur un bouton

Bonjour.
Changer le nom du bouton ??? Pourquoi faire ?
En revanche changez l'action affichée sur le bouton pour que l'utilisateur en soit averti !
Il ne vous restera qu'à la retester à l'exécution et agir en conséquence, puis juste à la fin, la basculer pour l'autre action.
Cordialement.

Bonjour Pierrot, mais d'où tiens tu qu'il s'agit d'un bouton de commande et non d'un bouton de formulaire ? Le demandeur ne l'a pas précisé !
 
Dernière édition:

vbamar

XLDnaute Nouveau
Re : 2 macros en alternance sur un bouton

Bonjour,

merci pour vos réponses, dans mon cas si je ne me trompe pas il s’agirait plutôt d'un contrôle de formulaire car je souhaite que ce soit compatible avec des versions d'excel anciennes.

bien sur le bouton de commande fonctionne sur excel 2010 mais pas le bouton de formulaire ... qu'en sera-t'il sur excel 2000, 2003?

comment pourrais-je indiquer au bouton de formulaire de trier la colonne A en ordre ascendant puis colonne B en ordre ascendant ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
106
Réponses
4
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé