2 Listes

  • Initiateur de la discussion Jeremy
  • Date de début
J

Jeremy

Guest
Bonjour,

j ai un petit probleme, en fait j ai 2 colonnes, de le premier colonne l'utilisateur devra choisir de la menu deroulant un type primaire pour sont document et apres il devra choisir le type secondaire d'une autre menu deroulante et qui correspond au type primaire donc pour chacun des types primaire il y a un menu deroulant(type secondaire) propre à lui don c ce que je voudrais faire c est avoir faire une laison entre les menus, voici un petit exemple :
dans le 1er colonne il y a un menu deroulant contient type A, type B, Type C dans le dans le 2ème colonne il y a un menu deroulant contient pour le type A : M,N ,pour le type B : K,L ,et pour le Type C : W si l'utilisateur a choisi le type A dans la case du 2eme colonne et sur le meme ligne un menu contient seulement M,N.

j espere que j ai bien expliqué.
Merci pour votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Jérémy,

Un essai en fichier joint.

Jocelyn [file name=jeremy.zip size=1738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jeremy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jeremy.zip
    1.7 KB · Affichages: 40

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

Alors quelques explications,

dans le fichier sur la feuille un il y a la liste des listes quand cette feuille est sélectionnée tu vas dans le menu insertion et tu verras que j'ai créé 4 plage nommée

type qui fait référence a =Feuil1!$A$1:$C$1

et ensuite une liste par élément de la liste type

soit typeA =Feuil1!$A$2:$A$3
typeB =Feuil1!$B$2:$B$3
et typeC =Feuil1!$C$2

une fois ce travaille fait (nommer les plage )retour sur la feuille 2

selectionne la cellule A2 vas dans menu donnée => validation dans la fenetre qui s'ouvre dans le champ 'autoriser' avec la fleche choisi liste puis dans le champ 'source' tapes =type (type et le nom de la premiere plage nommée ensuite ok

aprés tu selectionne la Cellule B2 la même opération jusqu'au champ source ou il faut taper :
=INDIRECT(A2)

voila si ce n'est pas suffisant n'hésite pas

Jocelyn
 
J

jeremy

Guest
Re bonjour jocelyn

desolé, mais il y a un pb à chaque fois je clique sur ok il me donne un nouveau message 'la source est reconnu comme érroné. voulez vous continuez?'

qu'est ce que vous pensez?
Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

Je suppose que tu a ce message d'erreur sur la liste en B2 celle qui dis =indirect(A2)

si oui c'est simplement que lorsque tu construit ta validation il n'y a rien en A2 et donc ce n'est pas grave quand tu as le message tu clique sur oui (pour continuer) et pour voir si cela fonctionne tu vas en A2 tu choisi une donnée et tu regarde si tu as bien une liste en B2.

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 07/06/2006 16:31
 
J

jeremy

Guest
Merci jocelyn
Mais ca marche pas j ai meme pas de liste dans B2.
que pense tu?
si on n a pas eu le temps de finir ca mnt (je pe pas rater le train) demain c possible?
bonne fin de journée
 
J

jeremy

Guest
Re bonjour jocelyn

tu sais j pense que mon probleme c est que j ai une chaine de mots dans chaque choix ex: 01-GESTION AFFAIRE ET COORD. et pour cela ca ne marche pas

qu est ce que je dois faire??
 
J

jeremy

Guest
Bonjour jocelyn

je m adresse à toiparceque tu connnais bien mon probleme, j ai reussi à comprendre le prb mais j ai pa reussi à resoudre.
le probleme c est que qu on ma liste par élément de la liste type,je doit les nommer par exemple : 01-GESTION AFFAIRE ET COORD et pas typeA et excel ne le prend pas que puis je faire.

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour,

je me suis absenté hiers soir mais me voila de retour.

Alors non je ne pense pas que la liste de mot soit en cause, la seule chose que l'on peut essayer le faire maintenant c'est que tu post ton fichier pour que l'on traivaille sur tes données.

Sans voir comment tu as procédé je ne peux pas te dire d'ou vient l'erreur.

Jocelyn
 
J

jeremy

Guest
test attachement [file name=jocelyn_20060608104346.zip size=2119]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jocelyn_20060608104346.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jocelyn_20060608104346.zip
    2.1 KB · Affichages: 30

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors voila ton fichier modifié.

Jocelyn [file name=jocelyn2.zip size=2354]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jocelyn2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jocelyn2.zip
    2.3 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
417
Réponses
22
Affichages
659
Réponses
9
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
312 148
Messages
2 085 770
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza