2 listes déroulantes dont les choix de la 2è dépend de la sélection de la 1ere

  • Initiateur de la discussion aBeginner
  • Date de début
A

aBeginner

Guest
Hello a tous et bon aps

Je reviens dans l'antre des exceliens (nnes) pour poser des ptites questions sur le développement excel. Voila un problème que vous avez surement déja rencontré si vous etes passés par excel:

J'ai une feuille de données avec des colonnes nom, prenom, adresse remplites de données ok ca va jusque la.. ;-)

- Je désire, dans une autre feuille de saisie, pouvoir autoriser un utilisateur à choisir un nom dans une première liste déroulante le nom d'une personne puis dans une deuxieme liste deroulante a coté le prenom associé à ce nom..

Ce nom doit figurer bien evidemment dans la liste NOM de la feuille de données...

Jusque la pas de probleme pour le nom, on crée une liste de validation pour la cellule ou la colonne concernée qui pointe sur la colonne NOM de la feuille de donnée..avec données/validation/liste

Mé pour la liste des prenoms??
2 cas sont alors envisagés :

La deuxieme liste déroulante des prenoms contiendra :

-Soit une donnée unique pour les noms uniques.
-Soit les différents prenoms sélectionnables de différentes personnes si ces différentes personnes portent le meme nom...

Ok tout va bien la?
Comment faire pour mettre en oeuvre deux listes déroulantes dont la seconde dépend du resultat de la premiere?
 
A

andré

Guest
Salut aBeginner,

Je vois qu'on ne t'a pas encore aidé !
Ce n'est pourtant pas très compliqué (pour celui qui sait - lol).
Je suis un peu coincé avec mon planning, mais j'essaie de te faire un petit exemple dans les heures qui suivent (trop long à expliquer).

A bientôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Et voilà !

C'est pas tout à fait au point, mais la méthode est là (un peu compliquée, je l'avoue).

Un petit problème non résolu : lorsqu'on sélectionne deux fois le même nom, la liste de validation des prénoms ne fonctionne pas.
Je n'ai pas trouvé l'erreur sur le champ, mais cela ne doit être qu'une bricole.

Si tu ne t'en sors pas, fais le savoir, je reprendrai ce fichier en main, à moins q'une autre bonne âme veuille le faire (Monique ?), car pour moi ce ne sera que dans deux à trois jours.

En attendant, bonne soirée ... et bon amusement.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • aBeginner.zip
    4 KB · Affichages: 54
A

aBeginner

Guest
Merci André...mé a premiere vue j'ai pas tout compris chui qu un débutant..arf...
Comment ca marche exactement?
Quand je selectionne un nom dans la feuille recherche, j'ai une fois sur deux la liste des prenoms correcte...euh.. c la roulette russe.
Si tu pouvais m expliquer les formules snifff comprend pas trop!!!
Merci
bonne soirée
A bientot
 
A

andré

Guest
Bonjour,

En vitesse : j'ai trouvé plus simple et plus rapide en concatenant.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • aBeginnerV2.zip
    2.8 KB · Affichages: 56
  • aBeginnerV2.zip
    2.8 KB · Affichages: 55
  • aBeginnerV2.zip
    2.8 KB · Affichages: 55

Discussions similaires