2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fois

flamilo

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche a faire plusieurs listes déroulantes (3 ou 4) l'une à coté des autres.
En gros je doit décrire le contenu d'une commande de maniere assez rapide, il peut y avoir 4 marchandises différentes par commande.

Pour cela je pensais faire 4 liste l'une a coté des autres avec les meme choix de marchandise mais je voudrai qu'en choisissant une marchandise dans la premiere liste, elle n'aparaisse pas dans la deuxieme.

Je ne sais pas is c'est tres clair, n'hesiter pas pour plus d'info.

MERCI de votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fo

Bonjour à tous,

Un essai sur un fichier qui sera à adapter à celui que tu n'as pas joint...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Validation Choix.xlsm
    14.2 KB · Affichages: 66

flamilo

XLDnaute Junior
Re : 2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fo

Bonjour,

c'est exactement ce que je cherche Merci bcp ! par contre je n'arrive pa sal'adapter a mon classeur, Que veux dire le "Nom" dans la formule ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fo

Bonjour à tous,

C'est un Nom Défini.

Merci de préciser ta version XL et de joindre ton fichier pour une tentative de mise en place et d'explications

A+ à tous
 

flamilo

XLDnaute Junior
Re : 2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fo

Bonjour, voici le fichier ou j'aimerai l'insérer.
Les listes étant dans les cellules jaunes.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 65
  • Classeur3.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 56
  • Classeur3.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 58

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Liste déroulantes avec les meme choix, un choix pouvant etre utilisé qu'une fo

Bonjour à tous,

Voir le Gestionnaire de Noms

Merci d'aller dans ton Tableau de Bord et de renseigner ta version XL

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Classeur3.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant