2 lignes de Vba qui posent problème...

  • Initiateur de la discussion Bouyoz
  • Date de début
B

Bouyoz

Guest
Voila, je cherche a comprendre deux lignes de Vba mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait il m'expliquer svp ?

Set donnees = Sheets('feuil2').Range('E1').Offset(x - 1, 0).Resize(1, 71)
Set Destination = Sheets('Feuil1').Range('E15')


Ce que je voudrai savoir c'est surtout à quoi sert le resize ici, et dans une moindre mesure a quoi sert le offset.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
D'abord Bonsoir Bouyoz

Ensuite, voici que tu n'est pas le seul qui aimerais savoir quelque chose. Avec la lecture des règles de la charte de ce site, tu comprendra mieux pourquoi je te répond de cette façon.
Le partage des connaissances des bénévoles qui côtoie ce site, n'est pas leur seul motivation. La coutoisie exprimé par un bonjour, s.v.p, merci, etc.... sont d'avantage des moyens motivateurs pour nous. Ce sont des choses de base, tu va me dire mais parfois on oublit que l'on est pas le centre du monde.

Maintenant, pour tes deux questions:
1-voit le fichier que j'ai joint
2- Offset veut dire décaler en (x,y) x =row y=column

oops !

Message édité par: Hellboy, à: 26/05/2005 03:32
 

Pièces jointes

  • F1_Aide_VBA.zip
    14.2 KB · Affichages: 11

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous deux.

Hellboy ton fichier n'est pas passé :p .

Bouyoz, Hellboy a raison tu devrais lire la CHARTE.
en ce qui concerne ta demande si je peux me permettre un conseil c'est quant un mot t'es inconnu tu le selectionne et tu tapes sur la touche
F1 c'est je pense une des bonnes habitudes à prendre pour avancer, mais les pros (ils se reconnaîtrons :p ) du forums te le dirons bien mieux que moi ;)

Resize, propriété

redimensionne la plage spécifiée. Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la plage redimensionnée.

expression.Resize(RowSize, ColumnSize)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Range à redimensionner.

RowSize Argument de type Variant facultatif. Nombre de lignes de la nouvelle plage. Si vous n'avez pas spécifié cet argument, le nombre de lignes de la plage demeure inchangé.

ColumnSize Argument de type Variant facultatif. Nombre de colonnes de la nouvelle plage. Si vous n'avez pas spécifié cet argument, le nombre de colonnes de la plage demeure inchangé.

Exemples
Cet exemple montre comment étendre d'une ligne et d'une colonne la sélection effectuée dans la feuille ' Sheet1 '.

Worksheets('Sheet1').Activate
numRows = Selection.Rows.Count
numColumns = Selection.Columns.Count
Selection.Resize(numRows + 1, numColumns + 1).Select

Cet exemple suppose que vous disposez d'un tableau avec ligne d'en-tête dans ' Sheet1 '. L'exemple montre comment sélectionner le tableau sans sélectionner la ligne d'en-tête. La cellule active doit se trouver quelque part dans le tableau avant d'exécuter l'exemple.

Set tbl = ActiveCell.CurrentRegion
tbl.Offset(1, 0).Resize(tbl.Rows.Count - 1, _
tbl.Columns.Count).Select


Offset, propriété (objet Range)
Cette propriété renvoie un objet Range qui représente une plage décalée de la plage spécifiée. En lecture seule.

expression.Offset(RowOffset, ColumnOffset)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Range.

RowOffset Argument de type Variant facultatif. Nombre de lignes (valeur positive, négative ou égale à 0 (zéro)) de décalage à appliquer à la plage. Les valeurs positives correspondent à un décalage vers le bas et les valeurs négatives à un décalage vers le haut. La valeur par défaut est 0.

ColumnOffset Argument de type Variant facultatif. Nombre de colonnes (valeur positive, négative ou égale à 0 (zéro)) de décalage à appliquer à la plage. Les valeurs positives correspondent à un décalage vers la droite et les valeurs négatives à un décalage vers la gauche. La valeur par défaut est 0.

Exemples
Cet exemple montre comment appliquer un décalage de cellule de trois colonnes vers la droite et de trois lignes vers le bas à la cellule active de la feuille ' Sheet1 '.

Worksheets('Sheet1').Activate
ActiveCell.Offset(rowOffset:=3, columnOffset:=3).Activate

Cet exemple suppose que la feuille ' Sheet1 ' contient un tableau doté d'une ligne d'en-tête. L'exemple montre comment sélectionner le tableau sans sélectionner la ligne d'en-tête. La cellule active doit se situer à un endroit quelconque du tableau avant l'exécution de l'exemple.

Set tbl = ActiveCell.CurrentRegion
tbl.Offset(1, 0).Resize(tbl.Rows.Count - 1, _
tbl.Columns.Count).Select
 
B

Bouyoz

Guest
Bah merci tout le monde. Désolé pour mon manque de savoir vivre (m'enfin il y a quand même un petit 'svp' qui flotte..). J'aurais bien été plus poli mais vous savez ce que c'est maintenant, on aprend plus rien dans les écoles...

Je rectifie donc le tir: Bonsoir, gente damoiseaux, l'infame vermisseau ruissellant de purin que je suis, est désolé de clamer quelque aide auprés de grands seigneurs detenant le savoir comme vous....
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Bouyoz

Nous ne prétendons et n'aspirons pas a la gloire comme les seigneurs des contes, mais à l'humble servitude (en toute liberté) des gens qui se retrouve dans le monde de Excel. Toutes demandes clamé en règles de la Charte, seront entendu et prisent avec la plus grande des compassions. Aucun égard n'est porté sur le 'status' des individus. La société le fait, mais ici ont tente de la défié. ;)

Ne soit pas si dure avec toi, on apprend a vivre en communauté, a force d'être avec celle-ci. L'école du savoir vivre ne se retrouve pas ds les institutions privées ou publiques, mes ds nos relations sociales quotidiennes.

Maintenant, il faut que je la ferme. Est-ce que tes questions sur Excel ont été répondu ? Tu n'en fais pas mention ds ton dernier message.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata