2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé 2 graphiques croisés dynamiques qui font référence à la même base.
Mais lorsque je veux modifier l'un d'entre eux les deux se modifient.
Y-t-il un moyen pour les "dissocier"?

d'avance merci beaucoup.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Bonjour
Coucou Dugenou;)

Question également sur developpez.net où j'ai répondu (je l'avais point vue ici).

Je reposte la réponse ici, car elle peut servir à d'autres, d'autant que beabianchini a confirmé que cela marche :

Pour les dissocier il faut leur associer chacun un cube de données.

Ouvre un classeur vierge, déplace le TCD associé au graph dedans, actualise, puis remet le dans le classeur initial : un second cube devrait être créé.

(Je n'ai jamais testé le double déplacement. Si cela ne suffit pas, refais le TCD dans un classeur vierge puis délace le dans le classeur initial)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Bonjour Chris, je vois que tu es connecté

ma question en complément de ce fil :
j'ai une base de donnée, je génère 1 TCD
est-il possible pour ce TCD de générer 2 graphiques dynamiques indépendants ou y-a-t'il toujours 1 TCD pour 1 graphique?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Bonjour

Il y a toujours 1 TCD pour un graphique.

Sur 2013 MS annonce des GCD indépendants mais en fait les TCD liés aux graphs sont juste planqués.

Je revérifierai sur 2016 mais cela m'étonnerai car je pense que, par construction, ce ne peut être différent...
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Re

c'et bête..

de tête il me semble que dans une autre vie (97-2003??) on pouvait créer un tcd et à partir de celui-là des tcd fils
peut-être l'ai-je rêvé.

En fait mon pb est de récupérer des affaires et d'en distinguer les en-cours des terminées dans des graph
je croyais que les segments allaient rendre les graphs indépendants les une des autres mais c'est raté
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Re

On peut créer un TCD à partir d'un TCD mais c'est rarement intéressant...

Rien n'empêche, si j'ai bien compris ton PB, de faire un TCD général puis un TCD filtré sur les en-cours et puis un autre sur les terminés. Les segments permettent au contraire de synchroniser les TCD/GCD, par exemple sur une période donnée ou un service...

Edit : j'ai vérifié. J'avais vu cela dans PowerPivot.
Sur 2010 les TCD étaient créés mais un peu planqués.
Sur 2013 on ne voit pas du tout les TCD seulement les graphiques.
Sur 2016 je n'ai pas PowerPivot pour vérifier.
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Re

quand on n'a pas powerpivot, quand on crée un graphique, on voit systématiquement le tcd associé ?
C'est ce que mes essais me conduisent à croire

en fait c'est pour créer un tableau de bord et multiplier les tcd n'est pas très ergonomique
voir fichier joint

Sinon pour créer des TCD fils tu fais comment pour que ce soit dynamique lors de l'actualisation du parent (filtrage ou changement du nombre de lignes ?
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 28
  • tcd.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Re

Ci-joint un exemple : le segment est juste à titre indicatif pour monter que tout se synchronise.

Pour le nombre de lignes : il faut que la source soit sous forme de tableau et les TCD suivront l'ajout et la suppression de façon automatique s'ils sont basés sur le tableau et non la plage.
 

Pièces jointes

  • tcd_eric.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 34

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

RE
effectivement c'est le type de fonctionnement qui m'intéresse (et je vois qu'il y a bien 2 tcd dans à masquer)
mais ce que je ne saisis pas c'est comment ces 2 tcd sont liés au tcd de feuil2 (et au segment par la même occasion)

tu les crées à partir de base ou à partir du tcd de feuil2 ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

RE

J'ai mise les données de Base en tableau, ait déclaré ce tableau comme source du TCD puis ai fait les 2 autres TCD sur la même source.

Le segment : tu le crées sur un des TCD puis clic droit sur son titre, connexions de TDC et tu sélectionnes ceux que tu veux synchroniser.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 Graphiques croisés dynamiques liés entre eux

Ok merci

je soigne ma sinuste et le cerveau débouché cela devrait mieux aller.

En fait j'ai mal interprété " le segment est juste à titre indicatif ", alors qu'il sert à la synchro

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes