2 formules pour 1 cellule

emsylvin69

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, nouveau sur forum, je me risque à vous soumettre mon petit soucis. Je suis confronté au problème suivant: je dois faire un tableau qui répertorie les différentes entrée et sortie d'une société. J'essaye de faire ce tableau le plus automatique possible. Comme dans l'exemple mis en pièce jointe, j'essaye de faire comprendre aux cellules E4; F4; G4 quelles doivent se remplir en fonction du remplissage ou non des cellules A4; C4. J'ai parcouru le forum mais pas trouvé (apparemment) les infos concernant ce soucis. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ENTREE SORTIE.xls
    27.5 KB · Affichages: 40
  • ENTREE SORTIE.xls
    27.5 KB · Affichages: 41
  • ENTREE SORTIE.xls
    27.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : 2 formules pour 1 cellule

Re, FredOo, je viens de regarder ce que tu disais plus haut mais en faite, sauf erreur de ma part, c'est normale que tu ai ces erreurs car la plaque renseignée en Feuil!1 A1 et C3 n'est plus renseignée dans le tableau Feuil!2.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 formules pour 1 cellule

Re-bonsoir,

Je ne cherche pas à vendre absolument ma formule mais plutôt à partager et comprendre.

Pour ce qui est de la simplification, vois si cette proposition te convient.

A+

Edit :

Merci jeanpierre, la formule d'esftel fonctionne parfaitement. J'ai enfin compris l'origine de mon incompréhension initiale. Il est tard, j'ai le cerveau lent...
 

Pièces jointes

  • ENTREE SORTIE remanié.zip
    11.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : 2 formules pour 1 cellule

Ton tableau est effectivement plus simple que le mien. Mais il sous entend d'inscrire en même temps que la plaque, dans la colonne "B" le mot entrée ou sortie ou de prévoir déjà des cases ENTRÉE SORTIE déjà affichées, peut être.
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 formules pour 1 cellule

Bonsoir le forum,

Bonsoir fredo, oui en effet tu as raison, lorsque l'on change les données de la source (Feuil2) on obtient #NA.
Cela vient tout simplement, comme l'explique Jean Pierre, que la valeur recherchée n'est pas existante dans le tableau source.
Dans la fonction rechercheV il faut en effet trié dans un ordre croissant le tableau source seulement lorsque l'on fait une recherche aproximative, dans ce cas le 4ème argument de la fonction n'est pas renseigné.

Or, ma fonction recherchev prévoir la recherche d'une valeur exacte et dans ce cas il faut renseigner le 4ème argument par la valeur 0 (Zéro) ou FAUX.
RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$D$6;2;0)

Cela dit je n'avais pas pensé au faite que la valeur recherchée pouvais ne pas exister dans le tableau source donc pour gérer cette éventualité, la formule de Jean Pierre, que je salut au passage, devrais très bien fonctionnée.

bonne nuit à vous tous.

A+
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 formules pour 1 cellule

Bonjour, salut les autres,

Autre approche du problème.
Une seule formule en E2, à copier vers le bas et vers la droite.
 

Pièces jointes

  • EntreeSortie.zip
    11 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : 2 formules pour 1 cellule

Bonjour à tous. Je viens de refaire le tour de toutes les solutions que vous mettez à ma portée. Je vous remercie tous pour tout ça. Maintenant, je vais me mettre à essayé de comprendre avant de recopier bêtement. Bon Dimanche à tous.
emsylvin69
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth