150 euros à celui qui...

O

Olivier Ripoll

Guest
Bonjour,

150 euros à celui qui saura me développer un programme simple permettant d'enchainer plusieurs actions à partir de données. Le principe : saisir une entrée (10 chiffres) et lui faire subir plusieurs transformations (copie, tri, tableau...) pour arriver à un tableau final (sortie papier). Ecrivez-moi pour le synopsis complet. Ce travail est assez simple pour qui maîtrise excel, access ou équivalent. Moi, par contre, je ne suis pas assez câlé en informatique. Donc, 150 euros à celui qui m'indique une manip simple et fiable. M'écrire pour plus de détails.
projet@waika9.com

Merci.
Olivier Ripoll (Montpellier)
 
T

Ti

Guest
bah, j'ai fait la génération du tableau et le tri. J'en suis à la fusion, et j'ai compris la raison de certaines cellules non fusionnées en milieu de tableau. Je règle ce problème, si tout va bien, peut-être d'ici ce soir. Les sorties papier me gonflent, je laisse ça à qui le veut.
 
S

STéphane

Guest
Bonsoir

moi non plus j'ai pas tout compris

voilà une ébauche en pièces jointes
saisies des séries dans la feuille Feuil1
choix de la série dans la feuille Feuil3
puis bouton trier qui copie les valeurs et trie les valeurs en fonction des noms (mais n'inclue pas le nom des séries)

bye
Stéphane
 

Pièces jointes

  • xld_olivier_041202.zip
    23 KB · Affichages: 31
T

Ti

Guest
Bon, la fusion est faite, reste la mise en page, mais par contre, je ne comprends rien de rien au truc suivant :

"L'idéal est que chaque entrée constitue un fichier à part entière. Le fichier Paul, le fichier Bruno etc. Ainsi, je peux édifier des tableaux contenant les entrées de mon choix. Exemple : une manip me permet de saisir une nouvelle entrée, laquelle est automatiquement sauvegardée avec son nom. Dans le répertoire de sauvegarde, je sélectionne les x entrées que je veux compiler dans un tableau, la série d'opérations s'effectue en quelques clic, et mon tableau est prêt."
 
C

Celeda

Guest
Bonjour tout le monde,

Bon et bien moi je suis toujours impressionnee de voir a quel point vous bossez messieurs !!!!

David peut partir en vacances ; ses binomes veillent sur le Forum.

Qu en penses-tu Oliver ?

Bonne soiree
Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir le Forum,
J'ai pris contact avec Olivier Rippol pour l'informer du suivi de son projet : il m'a été demandé de servir de passerelle afin de faciliter le suivi du projet suite à l'arrivée de quelques réponses de travail (cc David).
C'est avec plaisir que j'ai accepté et j'espère être à la hauteur de la tâche Mais je vous avoue très sincèrement que, être aussi bien entourée par des gens comme vous cela impressionne quand même et je me sens toute petite. De plus, quelqu'un m'a écrit :"les caïds du forum sont déjà en action".
Et je pense qu'il a raison.
Je suis donc à votre disposition.
Celeda
 
T

Ti

Guest
pour moi, le truc est fini : génération du tableau de valeurs, tri, fusion des cellules, mise en page pour l'impression. Il reste encore à Olivier à nous expliquer son histoire de fichiers et de nouvelles entrées (cf. mon post ci-dessus).
 
@

@+Thierry

Guest
Tu t'es tapé la mise en Page aussi Ti !!! je croyais que "Les sorties papier te gonflaient" hi hi hi

Oui c'est vrai que l'histoire de fichiers à part entière... n'est pas très claire...

Bon ben... Wait and See
@+Thierry
 
B

Ben

Guest
Salut à tous,

ca y est je m'y suis enfin mis!!

je génère le tableau, je récupère les données et les trie...mais g un petit bug là-dessus... Enfin je fais la fusion.

Mais Ti est vraiment trop rapide!!

@+, Ben.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour tout le monde,

Bonjour Olivier,

Nous te remercions beaucoup pour l'info supplémentaire donnée ce matin.
En qualité de ''coach'' de cette belle équipe, je dois t'informer que bientôt nous aurons dépassé notre "quota" de réponses autorisées sur ce post.
En effet, afin de liberer de l'espace et laisser à d'autres la chance de s'exprimer, nous ne pourrons plus poster de réponses à la suite.
Aussi je te repropose de te servir de mon canal celedatango@yahoo.fr pour communiquer. Néanmoins, si tu le souhaites, je pourrais te contacter par téléphone si tu désires me donner de vive voix des explications.
Ce sera un réel plaisir de faire ta connaissance. Alors peut-être à bientôt....

Naturllement je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent participer à ce projet.

Le ''coach'' d'une formidable équipe.
Celeda
 
O

Olivier

Guest
Quelle belle histoire !

Si j'avais su ça en postant ma requête sur ce forum...

Historique :
Sur google, je tape "forum excel", au pif, alors que je ne suis pas du tout un habitué des forums quels que soient leurs domaines. Je me suis douté néanmoins que des utilisateurs d'excel étaient potentiellement capables de ce travail. Alors j'ai jeté ça un peu comme sur une foire, avec l'accroche "150 euros à celui qui...". J'ai l'air de distribuer des billets à tout va comme ça : non non, détrompez-vous, je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais quand je passe des jours entiers à me casser les dents sur un problème de logiciel, ça me gonfle, alors je préfère payer ce service et économiser mon temps à des choses qui m'intéressent plus (la musique, par exemple). Je ne pensais pas que ce forum était visité par des habitués, et je comprends que mon accroche ait pû vous surprendre.
Mais alors quant à la motivation ! Félicitations, quelle mobilisation spontanée ! Heureux que ça vous ait "uni" une fois de plus.
Etonnament, certains des messages que j'ai postés ne figurent pas. Est-ce que le fait que j'ai programmé IE pour ne pas recevoir les cookies a une incidence ?

Certains m'ont envoyé des simulations excel. mais je ne sais pas utiliser excel. Je suis capable de lire un tableau, mais les macros ?!


J'ai proposé ma requête à d'autres forums, vous n'êtes pas seuls, mais de cela je n'ai eu que quelques réponses de particuliers. Pas de travail de groupe. Mais ça me pose un problème : je ne peux pas donner la priorité à untel ou à untel. J'aimerais prendre l'engagement vis-à-vis de vous de vous donner "l'exclusivité", mais si quelqu'un d'un autre forum s'est mis aussi au travail et me propose un résultat mettons ce soir, qu'est-ce que je fais ?!

Pour le paiement, il a été évoqué plus haut, je suis d'accord pour le 50/50 symbolique : j'avance 50, vous me donnez le programme, et je donne l'autre 50. On peut le faire par chèque ou rib. Je vois ça directement avec Celeda, qui attend je crois l'aval de David ?

J'habite à Sète (34). Peut-être que quelqu'un de ce forum n'habite pas loin, ça faciliterait les choses. A voir.
Je propose, pour rester en contact, d'ouvrir un nouveau sujet en tête de liste, avec un objet explicite du genre "la requête d'olivier".

A plus, merci à tous !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 031
dernier inscrit
Karmeliet69