150 euros à celui qui...

O

Olivier Ripoll

Guest
Bonjour,

150 euros à celui qui saura me développer un programme simple permettant d'enchainer plusieurs actions à partir de données. Le principe : saisir une entrée (10 chiffres) et lui faire subir plusieurs transformations (copie, tri, tableau...) pour arriver à un tableau final (sortie papier). Ecrivez-moi pour le synopsis complet. Ce travail est assez simple pour qui maîtrise excel, access ou équivalent. Moi, par contre, je ne suis pas assez câlé en informatique. Donc, 150 euros à celui qui m'indique une manip simple et fiable. M'écrire pour plus de détails.
projet@waika9.com

Merci.
Olivier Ripoll (Montpellier)
 
A

andré

Guest
Salut STephane,

Pour une fois, tu es à côté de la plaque !
Ce patron ... c'est moi !

On prétend aussi que j'aurais dit, mais je ne m'en souviens pas, suite à l'évanouissement d'un ouvrier, probablement en raison de son stress pour atteindre la production que j'avais imposée : c'est très bien, qu'il continue comme ça.

André.
 
@

@+Thierry

Guest
C'était juste un test pour voir comment il était facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre ici... (attention)

Sorry à Olivier Ripoll

J'ai fait une demande à David pour "Sécuriser" cette possibilité...

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir tout le monde,

Bon alors on oublie le contrat et on dit qu'on parle d'engagement. Mais quand on parle d'argent il s'agit toujours d'un deal alors il faut bien mettre en place quelques paramétres d'exécution !

C'est un peu dommage dans ce beau monde de la forêt du forum et au sein de cette confrérie du grand ordre XLD. On est entrain peut-être de se moquer de nous mais qu'est ce qu'on est bien ensemble à s'échanger nos valeurs et nos idées !

Merci Oliver de nous avoir donné l'occasion de nous réunir une fois de plus.

Celeda
 
O

Olivier Ripoll (le vrai !)

Guest
Seulement deux jours se sont écoulés depuis mon message original, je ne pensais pas susciter tant de réponses, mais c'est bien !
C'est vrai que d'un point de vue éthique, un forum n'est pas une foire à la concurrence, mais c'est la première fois que je recours à cette technique. Mon domaine à moi, c'est la musique, et lorsque j'ai besoin d'une manip informatique pour servir mon travail, en général je me débrouille. Sauf là ! Alors autant s'adresser à des gens compétents, et rien de mieux qu'un forum pour les trouver...
J'ai développé ma demande sur http://projet.waika9.com
Je suis d'accord pour un contrat tel que vous l'avez rédigé, et c'est vrai qu'un travail collectif rémunéré en faveur du "maître de forum" peut être un choix pertinent et équitable. Dommage pour celui qui s'est amusé à me faire dire "un contrat, kaï kaï kaï !", mais c'était bien tenté...

Olivier
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Chouette !!!!!!!!!!!!! La music j'adore

Alors on commence quand, comment?

Le Forum je te le présente : Il y a des supers gars supers costauds et des super filles super douées aux niveaux Procédures VBA et Fonctions en tout genres. En fait, on peut t'offrir plusieurs solutions à ton problème, c'est pour cela - excusez-moi encore avec cela - mais un petit cahier des charges bien ficellé serait le bienvenu.

Le propriétaire du Forum : il est en déplacement cette semaine et c'est à lui qu'il faut remettre cette somme.

Le but: t'aider à réaliser ton petit développement permettra au site de continuer à exister.

Il y a encore quelques questions en suspens telles que en combien de temps as-tu besoin de ton application ?.

Bonne journée
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour les Ami(e)s...

Salut Olivier,
Sorry pour cette blague... Mais vu qu'un d'entre nous à eu un retour de mail delivery failure et que moi je n'ai pas eu de réponse à cette adresse "projet@waika9.com"... et que ton post est resté 36 heures "à l'abandon" J'avais fini par penser "Kaï, Kaï, Kaï.. Caïnular" Heureux de voir que ce n'est pas le cas.

Je viens de visiter ta page, très bien faite et explicite... Mais bien sûr il y a toujours des petits renseignements à fournir... Je propose que cette ficelle soit le "central" d'info...

Juste une première question pour faire avancer le shmilblik

Etape 1 : Entrer une série de 10 chiffres
Etape 2 : Cette série donne elle-même naissance à 11 séries de 10 chiffres (basée sur l'algo du tableau)
Etape 3 : Trier sur les dix colonnes
Etape 4 : Apparition d'une nouvelle colonne avec des noms Paul/Jacques/Etc...

Plus bas je lis : "Chaque donnée entrée porte un nom à inscrire en même temps que la saisie."

Ma Question => Puisque une "saisie" de 10 chiffres génère en tout 12 lignes de 10 chiffres... Ces 12 lignes sont-elles liées au même nom ? ou bien ?

Question Subsidiaire... si on ne fait pas de "saisie" en partant des valeurs retournées par un clavier midi... Comment ce nom sera-t'il attribué ? Doit on prévoir un attente dans Excel pour cette attribution ? ou ton clavier fournira t'il une identification pour ce nom ?

Perso, je n'ai pas plus de temps à consacrer à çà avant la fin de la semaine... Mais disons que si nous arrivons à faire le tour des Questions... Le "truc" devrait partir assez vite...

Sur ceux je vais vite casser la croute car j'ai plein de taff...
Bon App ou bon aprèm
@+Thierry
 
B

Ben

Guest
coucou me revoilou!!

Bon y'en a qui ont cru que je voulais vraiment tout prendre...mais c'était une blague..bon...pas drôle...je suis d'accord, mais je suis quand meme partant pour donner un coup de main, surtout que je suis aussi musicien!! (?) sur ordinateur et à autre...

enfin bref, si Olivier est bon pour envoyer un cahier des charges, je suis prêt.

@+, Ben
 
O

Olivier

Guest
Bonjour à tous

Le cahier des charges, c'est un peu la page http://projet.waika9.com que j'ai créée. Pour les précisions, normal, je vais vous les exposer. Pour répondre à Thierry, les 12 lignes par entrée portent le même nom, et ce nom n'est pas généré automatiquement : c'est moi qui le rentre en même temps que la saisie. Saisir par un tableau et non par un clavier midi n'est pas une grosse contrainte, même si c'est moins bien. Il est vrai que le clavier midi ne peut pas affecter un nom à la chaine, donc quoi qu'il en soit il faut entrer ce nom à la main. Une formule faisable : un tableau de 11 colonnes, 10 pour la série et 1 pour le nom, sachant que ce nom ne doit pas influencer le tri final alphabétique.
L'apparition du nom en étape 4 est une maladresse de ma part : le nom est entré d'entrée !
Je maintiens que le plus difficile à réaliser est la fusion automatique des cellules et sa mise en page.
Au niveau des délais : plus tôt ce sera fait, mieux ce sera. Il n'y a pas urgence non plus : ma vie n'est pas en danger ! Disons que fin décembre serait bien.
Je ne peux pas dévoiler complètement la manip car je suis en train de la protéger pour pas me faire piquer mon idée. Et puis c'est vraiment un truc de musicien, vous n'y comprendriez pas grand-chose et ça n'aurait pas grand intérêt pour vous. Non que je vous sous estime, mais chacun son domaine de compétences ! Cela dit, je me ferais un plaisir d'apporter mes compétences musicales aux musiciens du forum... N'hésitez pas !

J'ai un autre besoin de "logiciel qui n'existe pas", pour un travail de phonomusicologie. Je pensais confier ce travail à un bureau d'étude et de conception de logiciels, maintenant il est vrai que je fais ce travail pour moi, en loisir, et sans souci pécunier, donc je suis mon propre patron et donc je prends le temps qu'il me faut. J'ai prévu la réalisation de ce deuxième projet d'ici 2 ans environ. Sauf si vous voulez un autre défi pour le forum !

A bientôt !
 
T

Ti

Guest
bon apparamment le plus dur pour toi c'est la fusion des lignes. Mais ça ne résistera guère à une petite macro pas bien difficile à programmer. Simplement, tu dois encore préciser ceci :

à l'intérieur du tableau, certaines lignes qui se suivent contiennent le même nombre alors qu'il me semblait que 2 lignes qui portent le même nombre devaient être fusionnées. Qu'en est-il exactement ? (ou alors je n'ai pas encore tout bien lu ).
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Permettez moi de me joindre à vous sur ce post afin de soutenir votre projet suite à la demande d’Olivier...je suis favorable à l’idée de faire un travail en commun surtout si la rémunération revienne effectivement au maître des lieux c’est à dire précisément à David et au maintien de son site...Effectivement ce serait sûrement une première...bon en même temps le prix serait peut être à renégocier dans le contrat...

Avant de répondre de manière spontanée il reste néanmoins des questions d’ordres pratiques...

dans un premier temps :

je viens d’étudier ta page sur <http://projet.waika9.com> et pour commencer concrètement je lance ici un exemple...

A première vue il s’agirait de créer plusieurs tableaux...ceci est déjà réalisable avec Excel je prends le plus simple...

1) créer le premier tableau présent sur ton site :

visible dans le fichier joint

2) trier ce tableau

Pour l’instant je m’arrête ici car je ne suis pas trop ton exemple de tri...

De même à la lecture du tableau fusionné je ne sais pas si c’est moi qui interprète mal ou s’il existe des erreurs au niveau des chiffres...pour la compréhension je prends la première colonne de chiffres (se lit verticalement)

Tableau non fusionné = 1-1-1-1-1-2-2-3-3-3-5-3-4-4-4 ---> ici on trouve un 5 !!

Tableau fusionné = 1-2-3-4 ---> mais pas ici !!

Bon...à mon avis ce 5 c’est un 3

Ensuite dans le tableau fusionné certaines séries ne sont pas fusionnées

Prenons la série de Hubert et Joe

Hubert = 2-1-3-3-4-5-10-7-10-7
Joe = 2-1-5-3-4-5-10-7-10-7

Logiquement 3-4-5-10-7-10-7 devraient être inscrit dans une seule cellule fusionnées...ou bien ?

Bon y’en a 2 ou 3 comme ça mais je pense que ce n’est pas grave

Dans un deuxième temps :

Dans l’ensemble je pense que cela soit réalisable...le seul soucis pour moi viendrait d’avoir la possibilité de rentrer la série à l'aide d'un clavier midi...mais bon ça viendra p’têt en groupe

En attendant bonne continuation

A+ Vériland

PS : juste un p’tit truc...ma disponibilité ne sera effective qu’après les fêtes de fin d’année...beaucoup de boulot...hé oui, la nourriture prend le dessus sur Excel...foie gras...dinde Humm !...c’est pas une macro qui me fait ce boulot...hi hi hi ! à moins que je demande à quelqu'un de m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Projet_150_Euros.xls
    17.5 KB · Affichages: 74
O

Olivier

Guest
Je réponds à Veriland

Mince, le 5 est effectivement une erreur. C'est pour cela qu'il ne se retrouve pas dans le tableau fusionné...
Le tableau fusionné se lit de gauche à droite. C'est une arborescence. Il est possible que 2 cellules l'une au dessus de l'autre ne soient pas fusionnées à partir du moment où l'arboresscence se divise dans une colonne précédente. Dans le cas de Hubert et Jo, l'arborescence se divise à la troisième colonne, donc pas de cohabitation possible pour les colonnes suivantes.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet