12 Conditions pour un "SI"

crestor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et un grand bravo pour la qualité du forum !
Ceci dit me voilà devant un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre .
Je joins une feuille exemple pour y voir plus clair , serait-t-il possible d'avoir une formule ou une macro pouvant remplir la colonne B en tenant compte de la cellule B2 (Date AUJOURDHUI Variable) . Je voudrais que Suivant le mois en cours, faire correspondre les valeurs du mois correspondant aux colonnes de la page budget Ex: Si B2 "AUJOURDHUI" = Juillet "07" coller les valeurs de la colonne "Mois 07" de la feuille "budget" Si août "08" ,coller le "Mois 08" et ainsi de suite.....
J'ai du mal à m'exprimer , j'espère que le fichier exemple vous aidera à me comprendre . Merci de m'aider
Crestor
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xls
    27 KB · Affichages: 54
  • Exemple 1.xls
    27 KB · Affichages: 56
  • Exemple 1.xls
    27 KB · Affichages: 55

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : 12 Conditions pour un "SI"

crestor à dit:
Bonjour à tous et un grand bravo pour la qualité du forum !
Ceci dit me voilà devant un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre .
Je joins une feuille exemple pour y voir plus clair , serait-t-il possible d'avoir une formule ou une macro pouvant remplir la colonne B en tenant compte de la cellule B2 (Date AUJOURDHUI Variable) . Je voudrais que Suivant le mois en cours, faire correspondre les valeurs du mois correspondant aux colonnes de la page budget Ex: Si B2 "AUJOURDHUI" = Juillet "07" coller les valeurs de la colonne "Mois 07" de la feuille "budget" Si août "08" ,coller le "Mois 08" et ainsi de suite.....
J'ai du mal à m'exprimer , j'espère que le fichier exemple vous aidera à me comprendre . Merci de m'aider
Crestor

bonjour Crestor,

Voili voilà

En espérant que cela te convienne.
A+
 

Pièces jointes

  • exemple-1.xls
    29 KB · Affichages: 73
  • exemple-1.xls
    29 KB · Affichages: 76
  • exemple-1.xls
    29 KB · Affichages: 70

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : 12 Conditions pour un "SI"

bonjour crestor

Tu mets en B3 : =DECALER('Budget '!$A$1;LIGNE('Feuille 01'!A3)-2;MOIS('Feuille 01'!$B$2))

On va non pas recuperer des valeurs à des endroit fixes mais à des endroits evolutifs

Donc un utilise Decaler : Feuille Budget Cellule repere $A$1
On va decaler vers le bas en fonction d la ligne de la formule Ligne(A3) donne 3 enretirant 2 cela nous donne 1--> decallage de 1 lignes
ensuite on va decaler vers la droite du nombre de colonnes = au n° du mois
MOIS('Feuille 01'!$B$2)

Bonne soirée

edit : bonjour bradvid -> oups collision (ton fichier ?)
 

crestor

XLDnaute Nouveau
Re : 12 Conditions pour un "SI"

Bradvid à dit:
bonjour Crestor,

Voili voilà

En espérant que cela te convienne.
A+

Un seul mot " Splendide !!! " et très rapide et tout fonction comme je le veux ,
je viens de changer la date du pc au mois d'octobre pour tester est c'est Nickel !!! Bravo Bradvid et un grand merciiiiiiiii !!!
Cordialement Crestor ;)
 

crestor

XLDnaute Nouveau
Re : 12 Conditions pour un "SI"

wilfried_42 à dit:
bonjour crestor

Tu mets en B3 : =DECALER('Budget '!$A$1;LIGNE('Feuille 01'!A3)-2;MOIS('Feuille 01'!$B$2))

On va non pas recuperer des valeurs à des endroit fixes mais à des endroits evolutifs

Donc un utilise Decaler : Feuille Budget Cellule repere $A$1
On va decaler vers le bas en fonction d la ligne de la formule Ligne(A3) donne 3 enretirant 2 cela nous donne 1--> decallage de 1 lignes
ensuite on va decaler vers la droite du nombre de colonnes = au n° du mois
MOIS('Feuille 01'!$B$2)

Bonne soirée
Merci wilfried_42
j'ai dejà une solution qui à l'air de me convenir mais je teste cette façon aussi
juste pour apprendre , et merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth