1000ème Monique

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Voilà mon 1000ème post (faut être fou !)
Le Barbatruc joint ne sert à rien.
Important : il faut savoir compter jusqu'à 4.
Il y a une mini surprise quand le compte est bon.
[file name=1000Monique.zip size=3468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/1000Monique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 1000Monique.zip
    3.4 KB · Affichages: 287
D

DBP

Guest
Bonjour Monique Et tout le Forum,

Que dire de plus que mes prédecesseurs. Rien, sauf en m'associant à eux pour dire:

MES FELICITATIONS !!!!!


Très beau damier. Je vais essayer de comprendre les formules et le plaisir de les assimiler.

Yeahou, Je viens de voir ton message, j'ai failli dire la même chose à Monique mais voilà ma timidité à pris le pas, je me suis retenu. Mais c'est surtout pour exprimer la joie d'un tel exercice. Et je m'associe à ta remarque aussi.

Bernard.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Merci à vous tous.
Barbatruc revu et corrigé :
ça ressemble à un damier, (je n'avais jamais fait la comparaison, je voyais plus le jeu du démineur)
et la cellule de total ne raconte plus n'importe quoi, en principe.
[file name=1000MoniqueV1.zip size=3428]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/1000MoniqueV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 1000MoniqueV1.zip
    3.3 KB · Affichages: 56

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Monique, le Fil (il est trop long), le Forum,

Ben pour un barbatruc ou un barbamachin, je dois dire que c'est du bon travail. J'ai ouvert, dans un premier temps, et rien compris vraiment (pas joueur), j'ai refermé et puis un doute, un remords, je suis revenu un peu plus tard.
Je me suis laissé prendre quelques longues minutes. Alors, je peux te dire, en ce qui concerne l'inutile que cela n'en fait pas parti car c'est quelques instants de fraicheur, de distraction aux problèmes qui nous entourent. Un premier SANS FAUTE.
Et secondement, et sans aucun doute, une très grande leçon sur les MFC qui devrait être comprise par tous, bien mieux que sur une réponse technique qui ne pourrait n'en passionner que quelques uns ou quelques unes.
Même si la surprise finale n'est pas un feu d'artifice, c'est très sympa. et cela complète la leçon.

Chapeau bas, Madame
Chapeau bas Monique et un grand merci.

Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée ainsi que tous les intervenants de ce fil, tous les autres et le Forum.

Jean-Pierre

PS : je n'ai pas touvé de smileys adaptés, ou alors je n'ai pas d'idées.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Monique
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

je me joins à mes camarades pour te remercier de ce moment de détente
impressionnant pour un (plutôt VBiste) Lol
je n'ai pas encore regardé le pourquoi du comment ,tout celà est possible mais je vais le faire

Bonne Soirée à toi
bonne soirée à toutes et à tous
merci de veiller comme tu le fais sur le Forum
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
RE-

J'ai creusé un peu tous cela et désidément je n'ai pas touvé où tu as nommé la formule 'sol'. Pour les mises en forme conditionnelle j'ignorai que l'on pouvait mettre des formules 'complexes'..

Donc grande leçons de formule...LOL

Il me reste encore à creuser sur les formules nommer et après peut être arriveraige à comprendre vraiment le pourquoi du comment..

En tous cas sur le jeux il ma fallu une bonne 20 essais avant de pensé à utilisé les traits des diagonales pour facilité la visualisation et comme j'adore tous les cases têtes je me suis beaucoup amusé à cela.

Un grand : BRAVO !!


:)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monique,

Je serai un des derniers à te répondre mais il fallait d'abord réussir le casse-tête donc y consacrer un peu de temps après avoir découvert qu'il n'est pas si facile qu'il en a l'air.

Comme tous les autres, j'ai encore beaucoup appris en étudiant tes formules aussi élégantes qu'astucieuses.

En résumé, comme on dit en informatique, c'est sioux (prononcer siouqse) donc superbe.

Merci pour ce divertissement instructif.

@+

Gael
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Monique, les xldiens et xldiennes

Je suis plein d'admiration (bouche bée devrais-je dire) et ce d'autant plus que je n'ai pas du tout compris comment cela fonctionne.

Je pense que je vais passer quelques nuit blanche à essayer de trouver le truc.
Mais avant de me torturer l'esprit à comprendre
Il y a bien un truc ?

:unsure:

ce n'est pas juste de la magie Excel ?
:whistle:

François
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

On tape des 1 et des 1 et des 1 n'importe où, mais non adjacents (à l'intérieur du tableau, quand même)
On doit arriver :
pour la ligne D4:N4 au total de 4
pour la ligne D5:N5 au total de 2
pour la diagonale D2:I7 au total de 3
etc…
Ces totaux auxquels on doit arriver sont en rouge,
sur les côtés et le dessous du tableau.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Monique,

une petite question :

tu précises que les 1 ne doivent pas être adjacents.

A priori, il n'y a pas de contrôle sur les 1 adjacents (je le dis, car j'ai gagné avec des 1 qui se touchent :whistle:)

Peut-être (sans doute) est-ce possible au niveau d'une validation personnalisée.

Ceci n'est cependant qu'un détail. L'essentiel est d'apprendre en s'amusant, ce que permet ton 1000ème.

Merci encore et bonne soirée.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Je pensais qu'on ne pouvait pas réussir avec des 1 adjacents.
Il n'y a pas de contrôle par une validation des données,
mais ça n'aurait plus aucun charme,
il suffirait de remplir les cellules de gauche à droite et de haut en bas.
 

Discussions similaires