1000è Gael => Indicateurs visuels

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un grand merci tout d'abord à vous tous pour tous les excellents moments passés sur le Forum en votre compagnie. C'est tout aussi important que ce que j'y apprends et j'y apprends beaucoup!

Ce stade du 1000ème message correspond vraiment à quelque chose car je me sens de plus en plus 'Accro', quelquefois je trouve que j'y passe trop de temps mais impossible de diminuer.

Il m'a été demandé récemment pour mon travail de réaliser quelques tableaux de bord attractifs et sympas et comme je n'ai pas votre imagination pour les barbatrucs (je suis souvent aussi étonné des idées proposées que de leur réalisation), j'ai réuni dans un classeur XL, les différents indicateurs que j'ai utilisé car ce travail a été très bien perçu et on oublie vite comment on a pu faire telle ou telle chose.

J'ai essayé de bien décrire la méthode pour arriver à chaque résultat et j'espère que ça vous plaira et que vous vous en servirez dans vos entreprises.

Merci de toutes vos suggestions d'améliorations.

Amicalement,

Gaël [file name=Indicateurs_visuelsV1.zip size=22672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Indicateurs_visuelsV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Indicateurs_visuelsV1.zip
    22.1 KB · Affichages: 63 169
  • Indicateurs_visuelsV1.zip
    22.1 KB · Affichages: 59 277
  • Indicateurs_visuelsV1.zip
    22.1 KB · Affichages: 58 720

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Gaël,

Je n'ai que deux mots à te dire :

BRAVO
FELECITATIONS


Je me suis empressé de fermer ton fichier, car je crois bien que je pourrais passer une partie de la nuit à tester toutes tes astuces.

Je t'en remercie.

Â+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bravo Gael et merci pour le fichier.

Je fais te filer un autre inicateur demain, car je l'ai au boulot; j'ai laissé tomber celui de l'histogramme pour passer aux écarts : c'est une demo d'un briantissime MVP que j'ai appliquée grâce à lui et depuis mes tableaux font fureur. Je l'ai remercié car au départ cela n'est pas évident de mettre en pratique et on s'apercoit qu'on peut passer d'une méthode à une autre pour afficher certains résultats juste en modifiant notre facon de voir les choses et choquer en montrant graphiquement sur un même tableau par exemple, un rééel, un budget et un écart entre ces deux données réélles et budgétisées.

Bienvenue au club... et continue

Celeda
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ândré, Celeda, jmps et Jean Marie,
Bonsoir Gael,


Bravo pour ce passage et merci pour ton implication ici et pour ce fichier plein de ressources.

Bisous.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Gaël Félictations non seulement pour ton passage Accro mais aussi pour ton travail; c'est vraiment très bien.

Bonne journée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous et toutes

Félicitation Gael, très propre et comme quoi sans VBA, Excel est déjà suffisamment puissant pour faire de très chouettes présentations.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Tel que discuté plus bas, voilà le fichier d'un autre type d'indicateurs : les écarts sur un même graph.

Au début, j'ai pataugé, en écrivant à l'auteur je m'en suis sortie (en fait, je ne comprenais pas comment monter la 'courbe' intérmédiaire, malgré que l'auteur explique bien dans des imprim écrans toutes les étapes).

Un petit grain de sable ........sur la plage ;)

Celeda [file name=GraphEcart_20051215084137.zip size=18970]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GraphEcart_20051215084137.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GraphEcart_20051215084137.zip
    18.5 KB · Affichages: 16 559

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bravo GAËL,

C'est vraiment super chouette ta démo. Je vais m'en servir au boulot lorsque je présente mes résultats.
Encore bravo et félicitations pour ton passage
'ACCRO'.
à bientôt sur le forum
Alain
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Gael, j'adore ce type de fichier.

c'est clair, précis, interéssant et pédagogique.

merci

et félicitations pour ton nouveau niveau.

salut
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bises aux intervenantes, chaleureuse poignée de main aux gars

Tout a été dit & bien dit. EXCELent travail Gael.

Bonne A/M à toutes & à tous ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo