1000è Gael => Indicateurs visuels

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour a tous

Comment fait-tu pour arriver a cela ,j'ai essayez ,mais je suis pas arrivé a ajouter un feux orange

cordialement
 

newjob

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Juste merci!
ça divise au moins par 20 le temps que j'aurais du y consacrer en courant après les aides et les menus!
 

JSM

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Remarquable travail de synthèse.

J'aurais juste une question concernant la jauge si quelqu'un est en mesure de répondre...
En fait tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de modification de niveau de zoom. En revanche, dès que ça bouge, la jauge se déforme : par exemple une jauge calibrée à 100% pour occuper tout l'espace disponible apparaitra comme étant à 90% voire moins sur certains niveaux de zoom.
J'ai essayé de changer de police mais rien n'y fait, on dirait que c'est purement lié à l'affichage.
Avez-vous observé le même phénomène ?

Sinon les autres solutions ont le mérite d'être simples et efficaces. Merci pour le temps économisé.
 

Rookie

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Ce fil date un peu, mais je viens de tomber dessus par hasard, et les visuels sont à recommander a tout le monde!

Encore bravo!
 

GaletteExcel

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce sympathique site en ayant trouvé ton post via Google.
Cette compil d'indicateurs est franchement originale, excellente et bluffante d'efficace simplicité (en apparence ..) ! :). C'est génial.

Merci beaucoup pour ce travail, et sa présentation didactique également

GaletteExcel
 

tifa

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'avais un problème sur la visualisation d'un tachymètre sur excel. je travaille sur un projet de tableau de bord logistique donc sa va bcp m'aider.merci GAEL pour le fichier.
bonne journée à tous
 

tifa

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

la valeur ne change pas sur le graphique
ci joint mon cas
 

Pièces jointes

  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 923
  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 860
  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 916

tifa

XLDnaute Nouveau
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

bonsoir tout le monde
merci GAEL pour ton fichier. cepandant j'ai un petit souci: pour la création d'un"compteur" quand la vameur maximum dépasse 100(dans mon cas 220) le compteur ne change pas.
ci joint mon cas
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 522
  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 499
  • cas fati.xls
    47 KB · Affichages: 542

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour Tifa,

Pour que le compteur change, il faut que le premier élément de la série soit variable et égal au % souhaité. Le deuxième élément varie aussi et est le complément du premier pour obtenir un total égal à 220 dans ton cas.

Soit: en C5: "=C4/100" et en C6 "=220%-C5"

les 2 secteurs cachés doivent occuper le même espace soit 220% soit 110% pour chacun.

Pour la série colorée (D5:D8) les 2 premiers chiffres représentent la valeur des 2 secteurs dont le total doit faire 220, j'ai mis 60,100 et 60 mais tu peux modifier les valeurs du moment que le total des 3 est 220 pour couvrir tout le demi-cercle. Le 4ème chiffre correspond au demi-cercle caché et reste constant à 220.

Ci-joint ton fichier modifié.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Fati_V1.xls
    28 KB · Affichages: 1 073

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour

Juste pour faire un petit coucou à Gaël.

Et en passant j'ai diner avec Cathy lundi soir et on a parlé justement de tes superbes indicateurs visuels :cool:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Salut Pascal,

J'espère que tu as fait une bise à Cathy de ma part...

@+

Gael
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour,

Il sait causer aux filles le Pascal... les indicateurs, ca c'est le succès assuré !! Moi rien que d'y penser, j'en rêve.

Bisous

PS : Gael, oublie pas ta promesse faite hier soir par phone pour meu seu neu... ca me fera plaisir, tu sais bien
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : 1000è Gael => Indicateurs visuels

Bonjour tous
Je ne sais pas encore comment çà marche, mais c'est chouette.
Félicitations
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof