100 CONSEILS POUR MIEUX UTILISER EXCEL

100xl_couv300.jpg Ces 100 conseils, tirés d'une pratique approfondie du tableur de Microsoft, guident l'utilisateur d'Excel par une succession d'exemples concrets lui permettant d'acquérir méthode, compréhension et efficacité. Écrit dans un style agréable et respectueux du lecteur, le livre se distingue par sa pédagogie.

Les éditions AO annoncent la parution le 29 novembre 2006 du livre de Jean-Luc Tafforeau

RÉSUMÉ

Les éditions AO-André Odemard publient les 100 conseils pour mieux utiliser Excel de Jean-Luc Tafforeau. Consultant en informatique, Jean-Luc Tafforeau est notamment le co-auteur d'un ouvrage consacré à la base de données 4ème Dimension, le Guide initiation 4D v6.7. Il avait auparavant publié près de 30 articles dans la rubrique pratique de la revue Icônes (spécialisée Macintosh).
Ces 100 conseils, tirés d'une pratique approfondie du tableur de Microsoft, guident l'utilisateur d'Excel par une succession d'exemples concrets lui permettant d'acquérir méthode, compréhension et efficacité. Écrit dans un style agréable et respectueux du lecteur, le livre se distingue par sa pédagogie.
Contrairement à nombre d'ouvrages sur Excel, celui-ci aborde aussi bien la version Mac OS que la version Windows. Enfin, un aperçu des nouveautés de la version 2007 est donné chemin faisant.
Vente directe : les éditions AO • André Odemard commercialisent l'ouvrage exclusivement par correspondance ou par l'intermédiaire de leur boutique professionnelle sur le site PriceMinister.
Prix public : 34,90 euros TTC (392 pages).

L'OUVRAGE

Extrait de la préface de Christophe Beth, directeur général de SoftReport :
« Ce n’est pas le moindre avantage de ce livre que d’être remarquablement bien écrit et de rendre possible toute forme de lecture, séquentielle ou thématique. Au terme de cette lecture, vous serez confiants dans vos capacités à exploiter pleinement Excel et à l’appliquer efficacement pour vos besoins personnels comme dans votre vie professionnelle. »
Face aux potentialités d'Excel, les utilisateurs éprouvent le besoin :
• D'acquérir une méthode.
• D'être guidés dans le dédale des fonctions.
• De gagner du temps afin d'être plus efficaces.
Cette suite de conseils a été conçue spécialement à leur intention :
• Chaque conseil est illustré par un cas pratique expliqué pas à pas.
• Ils peuvent être lus dans l'ordre d'entrée en scène ou, au contraire, être « butinés » comme on surfe sur le Web, au moyen de très nombreux renvois.
• Les exemples, disponibles en téléchargement, sont agrémentés de plus de 600 illustrations très lisibles.
• Les versions Windows et Mac OS sont abordées et comparées. En outre, les principales nouveautés de la version 2007 sont signalées, afin de permettre au lecteur de préparer en douceur sa future « migration ».
L'auteur conclut : « Quel que soit votre niveau, vous ferez d'intéressantes découvertes. » (TSVP)

L'AUTEUR

Diplômé de Sciences-Po, Jean-Luc Tafforeau a commencé sa carrière dans le secteur immobilier du groupe de la Caisse des Dépôts. Convaincu dès leur apparition du potentiel des ordinateurs personnels, Macintosh aussi bien que PC, il s'est employé à partager son enthousiasme avec une pédagogie reconnue. Aussi a-t-il décidé d'exercer en tant que conseil indépendant au début des années quatre-vingt dix.
Utilisateur d'Excel depuis ses toutes premières versions, il a assisté de nombreux clients afin de les aider à tirer le meilleur parti du tableur de Microsoft, au travers d'une large gamme de prestations, incluant la formation, la modélisation financière à partir de problématiques « métier » et le développement d'applications sur-mesures.
Parmi ses expériences d'auteur et de rédacteur :
• Revue Icônes, publication de 26 articles (dont six traitant d'Excel) dans cette revue consacrée au Macintosh, de 1992 à 1996 (rédacteur en chef : Jean-Pascal Grevet).
• Les secrets de la sécurité sur Internet, de John Vacca. Traduction depuis l'Américain en collaboration avec Pascal Godart et Hugues Valentin (Sybex, 1996).
• Le guide initiation 4D v6.7, en collaboration avec Philippe Ganter et Muriel Locker (Eyrolles / e-Node, 2000).

À PROPOS DE LA COUVERTURE

Mais à qui appartient ce visage ?
À André Odemard, qui a donné son nom à la maison d'éditions.
Le regard pétillant, enthousiaste et amical de cet ancêtre de l'auteur confère à la couverture une tonalité à la fois sérieuse et décalée : André Odemard naquit en 1901, dans la période sensible de l'origine des temps… selon le tableur Excel !
Pour d'obscures raisons historico-techniques en effet, le point de départ des dates dans Excel est le 1er janvier 1900 sous Windows et le 1er janvier 1904 sous Mac OS.
Lorsque Jean-Luc Tafforeau, âgé d'à peine dix ans, rédigeait ses premiers « livres » dans de petits carnets à spirales, son grand-père Odemard lui avait proposé d'être son « éditeur pour jouer ». Le voici éditeur « pour de vrai ».

Éditions AO • André Odemard
www.ao-editions.com
20, cours André Philip • 69100 VILLEURBANNE
Tél. : 04 78 93 65 87
Lien direct vers la page du livre :
www.ao-editions.com/100conseilsExcel.htm
Boutique professionnelle PriceMinister :
www.priceminister.com/boutique/ao-editions

100 conseils pour mieux utiliser Excel,
par Jean-Luc Tafforeau.
392 pages, format 15,5 x 22 cm
ISBN 2-913897-00-2
EAN 9 782913 897007
Dépôt légal novembre 2006
Prix public : 34,90 €.
Site web de l'auteur :
http://jeanluctafforeau.com
 
Dernière édition par un modérateur:
David Aubert

Commentaires

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas