100 % Confiance en un TCD???

A

Askan

Guest
Bonjour le forum,

Je travaille de facon réguliere avec des TCD et j'ai toujours eu une confiance aveugle en excel.Ai-je raison?? Je souhaite demander par là, peut on avoir confinace en les calculs d'Excel par les TCD à 100%???
Je suis arrivé à un niveau où j'ai énormément de données que je traite...du coup il m'est très difficile de voire impossible de vérifier la véracité des calculs...Je ne dois surtout pas donner de faux résulats, donc puis-je avoir une confinace aveugle en Excel, plus précisément les calculs fait par les TCD?????

Merci beaucoup pour votre avis, vos expériences...
Askan
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Alors c'est une vaste question que celle que tu poses là. Moi ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire attention notamment lorsque tu fais utilises des données issues calculées dans ta base de données.
Veille bien à utiliser tes formules avec arrondi par exemple.
Pourquoi te dis tu ? Simplement parce que en fonction d'un total qui utilise beaucoup de chiffres après la virgule que tu ne vois pas par exemple notamment parce que tu as formaté les données.
Là le TCD peut faire des erreurs dans le Total.

J'ai déjà eu ce pb notamment sur les dixièmes ou les centièmes. Tout cela s'est arrangé en utilisant ARRONDI.

Exemple : Tu vois sur ta feuille un total de 1200,72 mais en réalité si tu choisis de voir 4 chiffres après la virgule et que tu vois 1200,7245. Là c'esst un nombre qui n'en finit pas probablement.
Lorsque tu feras intervenir la somme de montants comme cela dans un TCD, il se peut que le total ne soit pas correct.

Ce pb peut aussi venir si tu utilises les résultats de calcul venant notamment d'extraction en %.

Je n'ai jamais constaté d'erreur grave toutefois mais soit regardant avant de faire le TCD.

;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26