10 Plus grands nombres

kyao75

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin de votre aide.
Je dispose de donnéés sur 4 collones (A,B, C, D)
A renseigne le "type de produit" (actions, obligations, swaps, turbos...)
B renseigne le "nom de l'entreprise" (BNP, SOGE, Poste, Rexel....)
C renseigne le "nom des employés" (JP, JM, Cecilia, .....),
D renseigne les "salaire de l'employé" (10ke, 11ke,.....)
De sorte que, sur une ligne donnée, je peux savoir le "salaire x" (D2) de "Cécilia" (C2) qui travaille chez "Soge" (B2), "Soge" nous vendant des "Actions"(A2).....un employé par ligne, une société pouvant avoir plusieurs employés...

Ma question est:
Trouver les 10 plus grands "salaire" (D) de ceux qui sont "Action" (A) et me renseigner directement en
E: le nom de l'entreprise
F: le nom de l'employé
G: le salaire de l'employé
----
Quelqu'un pourrait il m'aider svp --> je veux seulement des formule (étant nul en macro :), je ne saurais pas faire de macro )
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Urgente

Bonjour kyao75, bienvenue sur XLD,

Merci de joindre un fichier allégé ou zippé (<48ko), ça nous évitera de le faire.

Mais on peut obtenir automatiquement le résultat en appliquant au tableau le filtre automatique (menu Données-Filtrer).

Il suffit de cliquer alors sur la flèche en colonne A, puis dans la liste sur "Actions".
En colonne D utiliser Trier.

A+
 
Dernière édition:

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : 10 Plus grands nombres

Bonjour,

Comme tu ne précise pas si tu veux extraire ces données.
Tu sélectionnes tes titres de colonnes A, B, C, D ==> outils / filtre / filtre automatique
Tu sélectionnes le type de produit que tu veux chercher
tu selectionnes le tableaux ainsi obtenu ==> Données / Trier ordre descendant sur la colonne que tu souhaites.

Cordialement,
Minipuce

Si par contre tu veux une extraction, envoie un bout de fichier sans données confidentielles.
 

kyao75

XLDnaute Nouveau
Re : 10 Plus grands nombres

Merci pour vos reponses. Cependant, notre système informatique ne me permet pas vraiment d'envoyer des fichier (trop compliqué tout ca)

En fait, le filtre automatique ne m'arange pas... j'ai une dizaine de fichiers à construire sous le meme principe.
j'ai essayé des combinaison de INDEX, MATCH, LARGE et IF... mais ca ne marche pas...
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    15.5 KB · Affichages: 91
  • Book2.xls
    15.5 KB · Affichages: 97
  • Book2.xls
    15.5 KB · Affichages: 94

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 Plus grands nombres

Bonjour

Une solution s'appuyant sur un TCD limité aux 10 plus haut de chaque groupe.
TCD que l'on peut masquer ou placer sur une autre feuille en attendant que Monique nous trouve le SOMMEPROD qui va bien !
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    24.5 KB · Affichages: 94
  • Book2.xls
    24.5 KB · Affichages: 107
  • Book2.xls
    24.5 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

kyao75

XLDnaute Nouveau
Re : 10 Plus grands nombres

Une petite précision. J'ai de grands fichiers de plus de 5000 ligne et 20 colonnes (en plus des salaires, noms.. il y a plusieurs autres variables pour une ligne donnée, les determinants restant le type de produit, la compagnie et le nom de l'employé....identidé en fonction de la taille du salaire)....
Donc une formule qui permet d'identiféer et matcher est plus relevant....
ces fichiers sont mis à jours chaque mois...avec de nouvelles données donc.... le nombre de lignes pouvant alors variée....
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 Plus grands nombres

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

abcd

Edition :
Une petite erreur dans le nom de la pièce jointe.
Ce devait être "kyao75" et non "chris" !
mais cela ne change rien à la proposition de formules (lol)
 

Pièces jointes

  • chris.zip
    3.5 KB · Affichages: 51
  • chris.zip
    3.5 KB · Affichages: 36
  • chris.zip
    3.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

kyao75

XLDnaute Nouveau
Re : 10 Plus grands nombres

Hello ABCD :), cette solution me convient parfaitement...Cependant quand je clic dans la formule en coll D, j'ai une erreur sur toute la ligne (#value!)
Un dernier coup de pouce ? :)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 Plus grands nombres

Bonjour

Une petite précision. J'ai de grands fichiers de plus de 5000 ligne et 20 colonnes (en plus des salaires, noms.. il y a plusieurs autres variables pour une ligne donnée, les determinants restant le type de produit, la compagnie et le nom de l'employé....identidé en fonction de la taille du salaire)....
Donc une formule qui permet d'identiféer et matcher est plus relevant....
ces fichiers sont mis à jours chaque mois...avec de nouvelles données donc.... le nombre de lignes pouvant alors variée....

Cela n'empêche pas d'utiliser un TCD au contraire : il suffit de le baser sur les colonnes entières et non une plage et les formules que j'y ai associées vont au delà du tableau donc ne nécessitent pas de recopie si on prévoit assez long dès le début, sachant que le nombre de cas limite automatiquement la longueur théorique.

Cependant la formule d'ABCD est plus directe : je tournais autour avec le matriciel et GRANDE.VALEUR mais , arf, n'étais pas arrivé à trouver la bonne !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 Plus grands nombres

Salut à tous :)

Pas encore regardé votre travail, mais voici le mien.

Liste de validation en F2

A+

Edit : mince le fichier n'est pas passé
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    36.5 KB · Affichages: 100
  • Book2.xls
    36.5 KB · Affichages: 115
  • Book2.xls
    36.5 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 Plus grands nombres

Re,

Bon, dans mon post précédent les salaires n'étaient pas classés ;)

Le fichier ci-joint corrige ce défaut.

A+

Edition : il y a une seule formule à tirer à droite et vers le bas. Il s'agit d'une formule matricielle, faire attention à la valider par Ctrl+Shift+Enter
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 104
  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 108
  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 972
dernier inscrit
Alain PICHON