1 UserForm pour 3 feuilles

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai créé un formulaire pour que les données s'enregistrent sur 3 feuilles Excel
avec le peu de connaissance que j'ai acquis sur le forum.
Je pense que je me suis un peu mélangé les"pinceaux"...
Le souci, est que déjà à l'ouverture de celui-ci, il y a une erreur de compilation.
Les textbox suivant sont commun aux 3 feuilles:"Item","articles" et "Quantité"
-Le second, je souhaiterai, que le N° "Item" s'inscrive automatiquement à l'ouverture du formulaire, pour que le N° soit attribué automatiquement,sur les 3 feuilles
-Le SpinButton, sert à visualiser la fiche, de façon à compléter ou supprimer des données sur les 3 feuilles
-Le Bouton d'option sert à valider l'option sortie dans la feuille"MONSTOCK"
Pouvez vous m'aider à résoudre les problèmes
En vous remerciant tous de votre aide
Cordialement
Dan
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    16.3 KB · Affichages: 45
  • Multipages.zip
    16.3 KB · Affichages: 45
  • Multipages.zip
    16.3 KB · Affichages: 41

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bsr Kjin
J'ai reppris le fichier avec les conseils du dernier fil qu'on a eu sur le nouvel enregistrement. je me suis inspiré des codes et sa donne ça
Il me semble que sur mon UserForm j'ai oublié de mettre quelque chose car "Enregistrement N°" ne s'inscrit pas et qu'il y a encore une erreur(sinon +)
car les données ne s'enregistre pas sur mon tableau Excel à la suite.Elle reste que sur la ligne 6
@+
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    18.5 KB · Affichages: 25
  • Multipages.zip
    18.5 KB · Affichages: 30
  • Multipages.zip
    18.5 KB · Affichages: 28

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bonsoir,
Tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées (cf mon dernier message)
Tu n'as mis aucune donnée dans ton fichier (hormis la date !)
Comment veux tu que l'on avance dans ces conditions
Désolé, je passe la main
A+
kjin
 

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

bsr Kjin
Désolé J'étais plongé sur le fichier
C'est la seul donnée que j'ai pu enregistrée
à+
Dan
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    19.7 KB · Affichages: 31
  • Multipages.zip
    19.7 KB · Affichages: 28
  • Multipages.zip
    19.7 KB · Affichages: 30

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bonjour à tous,

remplace le code qui appelle l'usf par ceci:
Code:
Sub appel_Simple()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("VIDEGRENIER").Select
F_Multipages_simple.SpinButton1.Value = Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
  F_Multipages_simple.Show
 Application.ScreenUpdating = True
End Sub

j'estime que le spinbutton n'a aucune raison d'être pour la saisie des données

Bonnne journée
à+
Philippe
 

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bjr PhLaurent55

J'ai remplacé le code "Sub IniUsf" par celui donné et c'est toujours idem. Je pense que je vais revoir tous les codes et essayer de simplifier. En réfléchissant , je pense qu'il y a plus simple. Qu'en penses tu?
@+
dan
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Re,
Bjr PhLaurent55

J'ai remplacé le code "Sub IniUsf" par celui donné et c'est toujours idem. Je pense que je vais revoir tous les codes et essayer de simplifier. En réfléchissant , je pense qu'il y a plus simple. Qu'en penses tu?
@+
dan
ce n'est pas "Sub IniUsf" qu'il fallait remplacer mais bien "Sub appel_Simple()"

essaie et reviens avec de commentaires

mais il y a encore de gros problèmes avec ton spinbutton et aussi en cas de clics succesifs sur ton bouton de validation
Je pense que je vais revoir tous les codes et essayer de simplifier
c'est également ce que je ferais

Comme tu es avare de commentaires et d'explications claires et précises depuis le début, j'avoue que je n'ai pas encore saisi toute la philosophie de ton projet

à+
Philippe
 
Dernière édition:

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bonjour Philippe et le Forum

Désolé pour ce retard et si je n'étais pas assez clair lors de mes précédentes explications
Plus d'explication sur le formulaire
Le formulaire est divisé en trois parties qui correspond à trois feuilles nommées
Il sert à la fois de formulaire pour enregistrer les données dans les tableaux et de fiches pour consulter et modifier des données . j'ai installé un SpinButton pour défiler les données dans le formulaire et un bouton"supprimer"(qui ne fonctionne pas et que je n'arrive pas à trouver le code: autre problème).
J'ai recherché à nouveau les codes de validation pour que les données s'enregistrent dans les trois tableaux et le code pour le SpinButton et c'est là que j'ai à nouveau le soucis.
Sur le fichier joint, les données s'enregistrent sur les trois feuilles, mais c'est le spinButton qui me cause des problèmes
-En validant les données , ça ne se met pas automatiquement sur "Nouvel Enregistrement"
-A la recherche des données déjà enregistrées, cela m'affiche des données érronées et si je fait une modif des données déjà enregistrées , ça me rajoute des lignes dans les tableaux au lieu de compléter .
-Une question, mais là ça sera plus difficile pour moi à faire:est il possible de faire correspondre le N° Item avec le N° d'enregistrement du SpinButton et quel serait le code?
Je te remercie pour ta patience,et tout le forum, mais je perds mon latin avec ces codes
Slts
dan
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    15.9 KB · Affichages: 17
  • Multipages.zip
    15.9 KB · Affichages: 16
  • Multipages.zip
    15.9 KB · Affichages: 15

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Re,
sur la feuille VENTEEBAY, les données étaient inscrites à partir de la ligne 3 alors que sur les autres feuilles elles commençaient à la ligne 2 :mad: pas étonnant donc qu'il y avait des erreurs de concordance

il y a encore un problème de date lors de la saisie :mad:
j'ai ajouté les titres de colonne............ ça fait moins bordélique :D
reste un problème de numérotation de la première colonne en cas d'ajout :mad:

le calcul de la dernière ligne de la feuille VENTEEBAY faisait référence à une autre feuille :mad:

Je me pose la question suivante: Pourquoi ne pas avoir mis toutes les données sur une seule et même feuile et éventuellement faire une macro qui afficherait/masquerait certaines lignes selon tes besoins

teste la pièce jointe et reviens si nécessaire

à+
Philippe
.
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    22.6 KB · Affichages: 32
  • 111.zip
    22.6 KB · Affichages: 28
  • 111.zip
    22.6 KB · Affichages: 31

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bjr Philippe
Encore Merci pour ta patience...
J'ai pu testé le fichier et effectivement , il reste un soucis au niveau de la modification des données
Même problème que moi hier soir, si je modifie un "item" ,ça me rajoute une ligne supplémentaire sur le tableau, que ça devrais compléter justement cette ligne.Je pense qu'il y a problème au niveau la concordance entre les feuilles
Ton idée , de tout mettre sur une feuille est peut etre plus simple.
Je vais essayer de mettre tout sur une feuille , mais par contre je ne vois pas très bien comment faire, car à la suite de chaque tableau, il y aura des colonnes supplémentaires avec des formules.
@+
Dan
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

RE,
si je modifie un "item" ,ça me rajoute une ligne supplémentaire sur le tableau, que ça devrais compléter justement cette ligne.Je pense qu'il y a problème au niveau la concordance entre les feuilles
La solution passe par deux boutons distincts sur l'usf:
-------> un bouton "AJOUT"
-------> un bouton "Modification"
avec leur procédure propre à chacun

je ne suis pas certain qu'il y ait un problème au niveau de la concordance entre les feuilles mais il y en a bien un au niveau de l'incréméntation des numéros dans la 1ère colonne ( dans les trois feuilles) et cela te sera plus facile à résoudre si tu passes par 2 macros différentes

à+
Philippe
 

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bjr ou Bonsoir Philippe et Le Forum
J'ai mis le temps , j'ai tout repris mes codes et ça marche(finis vers 2h du mat.,Aie!)
Les données s'enregistrent, je peux les modifier , compléter le formulaire au besoin.
Le seul petit problème, c'est au niveau des formules que j'utilise pour compléter mes bases de données. En effet, j'utilise ce code qui est sous la même forme pour rentrer les données qui ont un rapport avec des chiffres à deux décimales: le code le voici
PrixAchat = Format(.Cells(x, 6), "0.00")
Quand j'effectue la saisie , je suis obligé d'utiliser la touche "virgule" de mon clavier et non le"point" du clavier numérique, sinon rien ne s'enregistre dans ma base de donnée. Je sais que dans Excel, il faut utiliser le" ."pour utiliser dans des autres colonnes des formules Excel
Ma question est:Que dois je modifier dans les codes, pour utiliser le point du clavier numérique pour utiliser mes formules dans la suite de mon tableau Excel?
En vous remerciant tous de votre aide et de votre patience
Slts Dan
 

Borismy

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 UserForm pour 3 feuilles

Bonjour,

pour que le point soit une virgule, il faut quelque chose comme cela

Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    KeyAscii = IIf(KeyAscii = 46, 44, KeyAscii)
End Sub

a adapter selon ton besoin.

Boris
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
660