XL 2016 1 ruban pour 2 vues d'un même classeur(XL 2016)

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai XL2016 depuis un petit moment et si j'ouvre 2 vues d'un même classeur par affichage / nouvelle fenêtre/réorganiser, le ruban ET le menu s'y retrouvent donc autant de fois que de vues du même classeur.
Dans les versions précédentes, on n'avait qu'un seul menu et ça prenait mois de place...

Qui a la solution (si elle existe) ?

Merci
Xl2016.jpg XL2007.jpg
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir gosselien,

Sur Excel 2013 (et 2010 je pense) il y a aussi un ruban pour chaque fenêtre.

Ta 2ème image est sur 2007 non ? Cette version avait certaines particularités qui ont été ensuite abandonnées.

Bonne fin de soirée.
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour

As-tu essayé de masquer le ruban en cliquant sur la flèche à côté de ton nom ?

J'ai testé sur 2013 ; le ruban n'est plus là ; cependant si je sélectionne une cellule de la vue 2 le soucis est que la vue 2 se met en plein écran, contrairement à la vue 1 où la vue 2 reste en dessous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

En fait à partir de la version 2013, il y a une session Excel par classeur(Word c'est à partir de 2010) d'où le problème.

Au mieux on peut plier le ruban en double cliquant sur un des titres d'onglets mais je crains qu'on ne puisse le supprimer aisément.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

En fait à partir de la version 2013, il y a une session Excel par classeur(Word c'est à partir de 2010) d'où le problème.

Au mieux on peut plier le ruban en double cliquant sur un des titres d'onglets mais je crains qu'on ne puisse le supprimer aisément.
Oui je pense que ça va être difficile voire imposible; je continue mes recherches sur des sites/blogs/forum en langue anglaise aussi :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Effectivement mais cela ne change rien.
En fait MS a modifié la logique des fenêtres pour permettre de mettre une fenêtre par écran si on travaille sur plusieurs écrans.
Ce ne sont pas vraiment des sessions ou instances distinctes mais c'est géré de façon différente des versions antérieures.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Je vois en effet que 2 vues d'un même classeur ou 2 classeurs auront donc chacune une instance et donc chacune son propre menu et ruban :(
Pratique quand on a 2 écrans (c'est mon cas) mais recul par rapport à la version 2003/2007/2010 amha...

Bon, je vais travailler avec 2 écrans alors :)
Merci à tous sauf à M$ bien sûr !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG